Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

bdietschi
contributeur occasionnel
2 373  

Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

Bien bonjour, 

Depuis deux jours je ne cesse de faire des tests de connexions internets... Quel est le résultat?! Un mauvais ping! (en moyenne 310 de ping). Les mb/s descendant qui sont minables (1,2 mb/s descendant), et les mb/s montant qui atteignent des sommets (0.30 mb/s montant)! :smileymad: J'ai même de mal à faire charger les smiley de ce site! 

 

Bon j'arrette, je sais bien que se n'est probablement pas la faute d'orange, c'était juste pour que vous compreniez le problème. bon je tiens à dire que j'avais déjà eu ce problème il y a un mois maintenant, mais je pense que le vrai problème est que moi et mon fils avons le même problème de connexion mais par contre mon segond fils lui n'a rien, sa connexion est stable et elle est comme avant, il y a un mois aussi il était épargné.

 

Le plus troublant est que moi, mon fils n'avons pas les même "hébergeurs" que mon segond fils... (d'après http://www.speedtest.net/ ).   Nous serions chez nextwab et mon fils chez "orange" mais parfois lui aussi son hébergeur change, mais pas sa connexion. Il y a un mois le problème c'était résolu tout seul. La semaine prochaine je serai chez quelqu'un qui a la fibre et lui même sa connexion a baissé de 100 mb/s chez orange (280 mb/s "descendant" ---> 160 mb/s "descendant") mais sa c'est une autre personne mais cela me permettra de voir si chez lui aussi j'ai le même problème pour savoir si ce problème vient de mon ordinateur...

Mes branchements sont bons, tout est bon sauf la connexion... De ce fait messieurs je vous demande humblement votre aide qui, me sera des plus précieuse. (désolé pour les faute d'orthographes)

Aure voir :smileyhappy:


Solutions approuvées
bdietschi
contributeur occasionnel
1 823  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

Bien bonjour, depuis plus de cinq heures la connexion est revenu à la normal... Je ne sais pas pourquoi mais tant mieux. L'hypothèse que j'avais fait est finalement fausse, donc je ne sais pas mais bon tant que ça ne recommence pas ça me va! Je te remercie pour ton aide préciseuse et aussi d'avoir prix le temps de regarder et d'étudier mes messages et mon problèmes! je vous souhaite une bonne nuit  tous!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 371  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

salut @bdietschi 

 

il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bdietschi
contributeur occasionnel
2 366  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

Merci de ta réponse rapide, je vais faire ce que je peux! 

 

au passage: Capture.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 361  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

salut @bdietschi 

 

Pour l'instant, ce sont les valeurs de la box et un test d'éligibilité pour avoir la valeur de l'atténuation et le nom du NRA dont nous avons besoin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bdietschi
contributeur occasionnel
2 358  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

bdietschi
contributeur occasionnel
2 357  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

Je ne sais pas si ça interresse quelqu'un, mais bon: 

orangess.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 348  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

salut @bdietschi 

 

côté ligne, tout est OK, ta box est synchronisée à 20,5 mégas

 

Tout au plus la marge au bruit est elle un peu juste, mais rien de méchant

 

On en vient à la partie LAN, c'est à dire la connexion Box/PC

 

Reste donc dans un premier temps à savoir comment les PC sont reliés à la box, et dans quelles conditions sont constatés les ralentissements

 

Déjà, TV allumée, la bande passante va se retrouver "amputée" de 9,5 mégas.

 

Et les 11 mégas restants seront partagés entre les PC

 

Rentre alor en ligne de compte la connexion. En ethernet, tu auras un très bon débit là où avec le wifi, cela va dépendre de pas mal de chose

 

Doit également être pris en compte le paramétrage des cartes réseau

 

Sur chaque PC, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bdietschi
contributeur occasionnel
2 346  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

Ok, je vais manger, je reviens dans 20 minutes. merci encore pour tes réponses.

bdietschi
contributeur occasionnel
2 335  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

Bien bonjour, je ne vois pas comment je pourrais enlever la tv orange puisque sur ma télé je n'ai pas branché le système d'orange (du coup je passe par la tnt)  

 

moi: http://pix.toile-libre.org/?img=1428606837.png

mon segond fils: http://pix.toile-libre.org/?img=1428606907.jpg

mon fils avec une mauvaise connexion comme moi:

-http://pix.toile-libre.org/?img=1428606963.png

et

-http://pix.toile-libre.org/?img=1428607056.png

Frédo86
passionné
2 329  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

Bonsoir.

 

Fredo, comment ce fait il que je ne vois jamais les images des posteurs alors que toi tu sembles ne pas avoir ce soucis.

 

Du coup, je ne peux intervenir (mais bon, tu es là, il est entre de bonnes mains).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne