Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet/TV

wrodka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 409  

Problème de connexion internet/TV

Bonjour,

 

Depuis un mois, tous les week-end j'ai le même problème :

-la TV qui se met à saccader ou quand elle marche je n'ai pas internet

 

Une seule solution faire "tester et dépaner le service" mais le problème réapparait quelques heures après.

 

Depuis ce week-end, le problème ne se limite pas au week-end car j'ai eu des problèmes d'internet et de TV hier et aujourd'hui.

 

Pourriez-vous regarder ce qui ne va pas? car ce n'est pas normal de payer autant pour un service tant dégradé.

 

Pour info, cela fait 5ans que je suis dans cet appartement et je n'ai eu jusque là aucun problème de connexion.

 

Pour info quand cela marche mal mon débit descend à 5Mbit/s alors que là il est à 8.3 Mbit/s.

 

Merci d'avance

 

Rémi


Solutions approuvées
wrodka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 279  

Re : Problème de connexion internet/TV

Ce week-end ça a encore buggé, mais cette fois-ci en faisant le test de ma ligne, le site m'a dit que ma ligne avait un défaut et qu'un technicien devait intervenir. J'ai donc accepté l'intervention qui s'est déroulé cet après-midi.

 

Je viens de rentrer du travail et vérifier ma ligne, j'ai gagné presque 3Mbits/s de débit et 0 secondes erronnées, le problème semble donc résolu.

 

P.S : Le seul petit hic, c'est quand l'assistance indique que nous n'avons pas besoin d'être à la maison et que le technicien vient quand même, heureusement il y avait ma femme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 381  

Re : Problème de connexion internet/TV

Bonjour,

 

@wrodka

 

Vous avez déjà utilsé le "tester et dépaner le service"

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange

 

 

wrodka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 374  

Re : Problème de connexion internet/TV

C'est ce que je fais systématiquement pour que ça remarche, mais ça ne "répare" que momentanément.

 

Mais maintenant je suis sûr, j'ai une baisse de débit quand ça ne marche pas. Le débit de la Livebox passe de 8Mbit/s à 4-5Mbits par seconde.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 363  

Re : Problème de connexion internet/TV

salut @wrodka

 

il va falloir faire le point sur tout ça pour juger

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wrodka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 345  

Re : Problème de connexion internet/TV

J'espère que je n'ai rien oublié.

 

- quel modèle de box et de décodeur? Sagemcom Livebox Play et Sagem décodeur Livebox Play - IHD92


- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) : Comme-ci comme-ça, mais c'est le même endroit depuis 5 ans
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) : sur une multi prise comme depuis 5 ans
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? par éthernet
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas oui

  Etat de la ligne DSL

 

  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 26 octobre 2016, 07 h 21 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 11 h 38 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 882 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9471 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 9.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3186
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 333

http://www.degrouptest.com/r/7205x2u1Q%7C00%7Cty%7C00%7CLCrtOTzmPcquqxtlRakzBZqnbqBP5W5beZTVryx%7C01...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 336  

Re : Problème de connexion internet/TV

salut @wrodka

 

première chose, box et décodeur ne peuvent sse contenter d'une aération moyenne, ces bêtes là, ça chauffe et il faut de la place pour dissiper la chaleur

 

le pire que tu puisses faire, c'est de les superposer

 

Il faut bien les séparer et les laisser respirer

 

ensuite, multiprise, là encore, il ne faut pas, trop de parasites, trop d'échauffement de l'alimentation, et donc, le tout va être instable

 

venons en à tes valeurs, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le nombre de secondes erronées est impressionnant puisque près de 3200 secondes erronées et 333 secondes gravement erronées en à peine quelques heures, très mauvais ça

 

Donc, en plus de l'aération et de la multiprise, tu vas devoir jeter nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wrodka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 334  

Re : Problème de connexion internet/TV

Merci pour la réponse.

 

Mon installation n'ayant pas bougé d'un iota depuis plusieurs années, je ne pense pas que cela soit en cause.

Ce soir, je n'ai pas de problème avec la connexion, donc cela confirme que cela se passe uniquement le week-end avec une chute du débit lisible dans l'administration de la Livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

Re : Problème de connexion internet/TV

salut @wrodka

 

ton installation n'a peut être pas bougé, mais un élément peut désormais présenter un dysfonctionnement, ou un perturbateur venir désormais semer le bronx.

 

week end ou pas, nous sommes mercredi et le nombre d'erreurs est très important, et démontre bien qu'il y a un souci permanent.

 

Tu dois donc absolument revoir ton installation et la desserte domestique.

 

si tu contactes l'assistance, c'est la première chose vers laquelle ils vont t'orienter, et en cas de passage d'un technicien, si la source du problème est ton installation, tu seras facturé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wrodka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 280  

Re : Problème de connexion internet/TV

Ce week-end ça a encore buggé, mais cette fois-ci en faisant le test de ma ligne, le site m'a dit que ma ligne avait un défaut et qu'un technicien devait intervenir. J'ai donc accepté l'intervention qui s'est déroulé cet après-midi.

 

Je viens de rentrer du travail et vérifier ma ligne, j'ai gagné presque 3Mbits/s de débit et 0 secondes erronnées, le problème semble donc résolu.

 

P.S : Le seul petit hic, c'est quand l'assistance indique que nous n'avons pas besoin d'être à la maison et que le technicien vient quand même, heureusement il y avait ma femme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756089 membres inscrits 🧡

1054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne