Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros probleme de connection

assfire64
contributeur occasionnel
826  

gros probleme de connection

Bonjour,
Cel fait à peine 1 mois que j'ai ouvert ma ligne et des le départ des grosse lenteurs, donc j'ai appeler une conseillère qui m'a fait des manip inutile puis à mise la ligne sous surveillance pendant une semaine sans résultats et la depuis une semaine internet part et revient à peine 5minute de co par heure et depuis hier plus rien, samedi dernier j'ai téléphone à orange je suis tomber sur se **bip** de robot qui m'a signaler un problème et que la réparation serait faite au plus tard le 22 mais depuis c'est pire, ce matin je téléphone encore à ce robot qui me dit que ma ligne sera rétabli au plus tard le 26, impossible d'avoir une personne au bout du fil, je paye 37e par mois pour avoir de la **bip** je suis vraiment pas content, si un conseiller pouvez me contacter. Si il n'y a pas de solution je partirais chez un autre opérateur, 1 mois seulement et que des problème bravo orange !
22 RÉPONSES 22
Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
806  

Re : gros probleme de connection

Bonjour,

Compréhensible comme réaction et légitime. Tu rencontres des problèmes sur ta ligne cela affecte ton téléphone ? Il te faudrait appeler le service concerné à partir d'une autre ligne ou te rendre en boutique pour exposer ton problème et surtout retirer une airbox 4G pour pouvoir te connecter le temps que cela rentre dans l'ordre...Oui c'est long..la concurrence s'appuie sur le réseau Orange c'est souvent deux fois plus long pour se faire dépanner lorsqu'il y a besoin d'une intervention physique !
Bon courage et bon Week-end.
Grenadille
star
star
798  

Bonjour @assfire64 et @Telliam

@assfire64

La panne sur le réseau Orange nécessite peut être des travaux sur la voie publique. Si c'est le cas, Orange doit attendre l'autorisation du gestionnaire de la voirie (ex Mairie, Communauté urbaine, etc...) et cela peut prendre jusqu'à 1 à 2 semaines. Êtes vous le seul client en panne dans votre quartier ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Bonsoir,

@Grenadillec'est un fait 😉 En campagne je peux vous certifier qu'ils n'en n'ont nul besoin si c'est aérien et la mairie se lave les mains de tout ceci. C'est un autre débat puisque @assfire64 ne peut rentrer en contact avec une personne et que si tel avait été le cas le service concerné aurait mis à sa disposition une airbox 4G dans le cadre de la garantie 24H, non ?
*je viens d'avoir confirmation de la part d'un élu de ma commune pas de demande d'Orange pour l'intervention du 21/10 sur un poteau en bois dangereusement penché dont les lignes traversent une départementale. Désolé du HSBC
Bonne fin d'après midi
Grenadille
star
star
755  

Bonsoir @Telliam

L'exemple que j'ai donné à titre de simple supposition concernait bien évidemment les zones où il est nécessaire d'ouvrir des tranchées. Maintenant @assfire64 est peut-être effectivement dans un secteur aérien et en pleine campagne.

Quant à l'Airbox, je peux vous certifier qu'il y a de nombreux endroits en pleine campagne où la 4G (ou même la 3G) ne passe pas. Espérons donc que pour @assfire64 ce ne soit pas le cas  :smileywink:

Bon weekend

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
assfire64
contributeur occasionnel
738  

Je suis en campagne effectivement le week end dernier j'ai reçus un sms comme quoi une airbox peux être prêter mais la première boutique orange se trouve à une heure et donc je me suis dit je peux attendre jusqu'à jeudi mais maintenant depuix vendredi plus un pete de connection, aux alentour il n'y a aucun travaux, je sent encore le rapport de ma réparation, en gros je paye pour juste avoir le decodeur tv heureusement que la parabole est la
Telliam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
727  

Bonsoir
@assfire64 avez-vous le téléphone qui fonctionne ? Parce que je ne comprends plus trop. J'ai la TV Orange par adsl/satellite, sans connexion je n'ai pas de TV surtout au démarrage !
@Grenadille pour les airbox 4G je me doute, sauf que là où votre smartphone ne capte pas les données mobiles et bien le modèle testé Huawei E5573 reçoit parfaitement la 4G/4G+...
En espérant qu'un Web conseiller s'arrête pour ce problème.
Bonne soirée 😊
Grenadille
star
star
716  

Re

@Telliam  certes, mais encore faut-il qu'il y ait une antenne-relais 4G dans le coin....

@assfire64 bon courage

assfire64
contributeur occasionnel
707  

La ou je suis j'ai la 3g mais pas en continu
Pour la tv orange si il y a une panne internet il suffit de débrancher le câble ethernet qui va de la box au décodeur et ça marche très bien juste avec le satellite voilà pourquoi
assfire64
contributeur occasionnel
670  

Aucune nouvelle d'un conseiller toujours pas d'internet mais où va mon argent ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773614 membres inscrits 🧡

2259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne