Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

hirthman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

bonjour a tous si quelqu un peu m aider car je suis a deux doigts de tous casser

 

apres plusieurs appels avec des techniciens orange mon probleme n est toujours pas resolue,

 

j habite dans une villa de plein pied ou le poteau de la ligne est a 5metres de chez moi le cable du poteau au boitier dti est neuf j ai sur ma ligne 10mega, ma livebox me dit qu elle est a 9,03 mega et ca ne bouge jamais et d apres orange ma ligne est nikel, ma livebox a ete changee deux fois en moins d une semaine mais ca change rien donc ma livebox n a pas ete piratee.

 

que je sois en wifi ou ethernet ca ne change pas je tourne entre 0,34 et 2 megas et je suis un gros joueurs de xbox one donc je vous laisse imaginer ma latence entre 260 et 370ms avec cette connexion.

 

sur ma xbox one j ai la possibilite de connaitre les statistiques de mon reseau et je trouve la meme chose que sur mon ordi donc la aussi ca ne vient pas de mon ordi et sur mes deux telephones pareil meme si je deconnecte tous les appareils connectes en wifi le resultat est le meme

 

alors merci d avance a ceux qui voudront bien m aider a trouver LA solution

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à changement de titre. Equipe modération]

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

salut @hirthman

 

il faut éviter de s'inviter sur un fil existant et ouvrir son propre fil de discussion

 

en conséquence, j'ai déplacé ton message de sorte à ce que un fil spécifique à ton problème soit créé

 

Commençons par le commencement, et faisons un état des lieux.

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Sur le PC, il faut également que tu fasses ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

 

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

 

et nous poster le lien vers la capture

 

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

et quelles sont les valeurs relevées dans ta x-box?

 

PS : et inutile d'écrire en gras, c'est juste désagréable à lire et malpoli

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hirthman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 082  

Re : Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

salut à tous suite à la manipulation demandée

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 juillet 2015, 09 h 50 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 56 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    508 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Informations

techniques

central téléphonique : BRIGNOLES CENSIES
longueur de ligne :1259 mètres
affaiblissement théorique :  12.9677dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.44 Mbps

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1436174732.jpg

 

caractéristique de mon réseau détaillé sur ma xbox one 

vitesse de téléchargement 0,14 mbit/s

vitesse de chargement 0,26 mbit/s

perte de paquet 27%

latence 386 ms

puissance du sans fil 97%

mtu 1480

 

merci à vous 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re : Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

salut @hirthman

 

bon, là ta box indique réellement 2 mégas, et une marge au bruit élevée

 

tu as du rencontrer récemment de gros soucis de stabilité et de connexion, et cela a induit un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

 

Les firmware des livebox 2 et Play ont été "allignés" et ils sont un peu plus sensibles à la qualité de la ligne, d'où ton constat

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, nettoyer ses contacts, ce n'est pas suffisant, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hirthman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 073  

Re : Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

merci

j ai vu sur plusieurs post tes réponses similaires j ai donc déjà effectué tous ces tests ma livebox est branchée directement au boitier dti avec un cable neuf qui lui part directement au poto et ce cable plus le boitier sont neuf ma livebox a environ deux semaines et d après orange ma ligne est à 10méga d après le technicien ma livebox est à 9méga 

j ai eu une dame de orange qui m a dit qu un technicien allait venir mais ca fait deja 4 techniciens qui viennent test le poto ok test la livebox ok apparement tout est bon et à chaque fois je leur pose la question si tout est bon pourquoi mes equipements ont une mauvaises reception ben en gros ca vient de mes equipements(lol) d ou mon enervement 

j ai eu un monsieur au téléphone qui lui apparement a fait un truc sur ma ligne et a pris le controle de mon ordi à distance et j ai été tout le long à 7ou 8méga et deux heures après plus rien 

je pense qu il a du toucher ce fameux dlm et qu il ne m a pas mis sur blacklist et du coup le dlm c est remis automatiquement...je suppose je ne m y connais pas 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
990  

Re : Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

Bonjour @hirthman,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose de consulter votre dossier.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


Nissen
contributeur occasionnel
979  

Re : Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

tu habites ou ? 

riki13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
704  

Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

As tu résolu le problème. J'ai exactement le même problème que toi et a priori on est à côté sur le même répartiteur
hirthman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

Salut riki non toujours pas ça fait une semaine que je bataille avec orange
Un technicien est venu aujourd'hui et deux avant hier réponse le câble lba qui arrive au nra est mort faut le changer
Pourtant d'apres leut test effectués j'ai 10 mega qui arrivent à la ligne
J'habite aux censies
riki13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re : Baisse de débit : entre 0,34 et 2 megas

Merci pour ta réponse. Et ce câble lba au nra il compte me changer rapidement ?j'ai eu le 3900 à priori il y a un dérangement collectif qui dure depuis août. Et des améliorations doivent être prévu dans le cadre de la stratégie orange: territoire Orange connecté .fin des travaux 2019

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne