- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion wifi
Bonjour,
Depuis 10-15 jours j'ai de nombreuses deconnexions WIFI. Pratiquement tous les matins, ou lorsque je n'utilise pas l'accès wifi pendant quelques heures.
Je suis obligé d'éteindre ma livebox et redémarrer.
Pourtant, tous les voyants sont au vert.
J'ai une Sagem Livebox 2. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème de box (elle a 8 ans) ? comment la changer ?
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion wifi
Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :
Un four micro-ondes en fonctionnement.
La présence d'autres réseaux sans fil (autres réseaux wifi, téléphones mobiles, bluetooth, systèmes d’écoute bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
La présence de Playstation Portable.
La présence de répéteurs TV.
La présence de câbles d’antennes satellites.
La proximité de lignes à haute tension.
Des solution aux problèmes d'interférences avec d'autres équipements électroniques existent. Elles consistent à :
Changer le canal wifi de votre Livebox 2
Dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
Met le canal en mode manu et recherche un canal qui fonctionne mieux.
Tu devra peut être faire quelques essais.
Choisi les canaux 3, 5, 7, 9.
Je pense que votre canal wifi est en mode AUTO et qu'il est perturbé par une box à proximité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion wifi
Ok, merci beaucoup.
Je vais essayer le canal en manuel car aucun autre appareil à proximité...