Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet, déconnexion intempestive

Allosius
contributeur
6 463  

Problème de connexion internet, déconnexion intempestive

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien, tout nouveau sur le forum, je poste ici, car après de nombreux mois, de problèmes avec ma box qui rend ma connexion internet quasi-inutilisable par moment, je suis à bout, et je voulais savoir si il existait une solution, bien que je ne m'y connaisse que très peu en ce qui concerne le fonctionnement d'une box. Alors voilà, en début 2018, orange a changé notre box, pour la remplacer par une box noire soi-disant plus performante, mais après l'avoir installé et configuré assez difficilement, on a très vite remarqué, que les performances améliorées ce n'était pas vraiment ça.

 

En effet, malgré que l'ordinateur affiche une connexion internet optimale et que la résolution des problèmes ne trouve aucun problème la plupart du temps, je perds très souvent ma connexion internet, et par ailleurs l'un des jeux en ligne auquel je jouais par le passé n'arrive même plus à accéder à la sélection de mes personnages avant d'afficher que la connexion internet est trop instable. Or sur mon téléphone, j'arrive à capter internet sans trop de problème. Du coup, j'espèrais pouvoir trouver une solution à ce problème si il vous est possible de m'aider. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
6 438  

Re: Problème de connexion internet, déconnexion intempestive

Bonjour,

 

Il faur des précisions sur la cobfiguration matérielle et logicielle de ton pc.

Le problème peut être sur le pc.

 

Fais tester ta box en ligne par appel au 3900.

Mets à jour tes pilotes réseau sur le pc et privilégie une connexion Ethernet.

Remplace tout antivirus tiers par MSE sous W7 et Windows Defender sous W8/8.1/10.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 375