- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion internet, déconnexion intemp...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion internet, déconnexion intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion internet, déconnexion intempestive
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien, tout nouveau sur le forum, je poste ici, car après de nombreux mois, de problèmes avec ma box qui rend ma connexion internet quasi-inutilisable par moment, je suis à bout, et je voulais savoir si il existait une solution, bien que je ne m'y connaisse que très peu en ce qui concerne le fonctionnement d'une box. Alors voilà, en début 2018, orange a changé notre box, pour la remplacer par une box noire soi-disant plus performante, mais après l'avoir installé et configuré assez difficilement, on a très vite remarqué, que les performances améliorées ce n'était pas vraiment ça.
En effet, malgré que l'ordinateur affiche une connexion internet optimale et que la résolution des problèmes ne trouve aucun problème la plupart du temps, je perds très souvent ma connexion internet, et par ailleurs l'un des jeux en ligne auquel je jouais par le passé n'arrive même plus à accéder à la sélection de mes personnages avant d'afficher que la connexion internet est trop instable. Or sur mon téléphone, j'arrive à capter internet sans trop de problème. Du coup, j'espèrais pouvoir trouver une solution à ce problème si il vous est possible de m'aider. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet, déconnexion intempestive
Bonjour,
Il faur des précisions sur la cobfiguration matérielle et logicielle de ton pc.
Le problème peut être sur le pc.
Fais tester ta box en ligne par appel au 3900.
Mets à jour tes pilotes réseau sur le pc et privilégie une connexion Ethernet.
Remplace tout antivirus tiers par MSE sous W7 et Windows Defender sous W8/8.1/10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet, déconnexion intempestive
salut @Allosius
@Ancien Membre
une chose n'est pas forcément claire et conditionne pourtant la suite, c'est ce que tu appelles "perds souvent la connexion"
la vraie question est de savoir si il s'agit de pertes de synchronisation (voyant "i" au rouge ou affichage de "perte de synchronisation" en face avant) ou des pertes de liaison box/PC
est ce que seule la connexion PC est perdue ou l'ensemble des services téléphone, TV et PC?
commentton PC est il connecté à la box, ethernet ou wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet, déconnexion intempestive
Alors, merci pour vos réponses, tout d'abord mon pc est connecté à la box par wifi, en général seule la connexion PC est perdue, et quand je dis que je perds la connexion, en fait l'ordinateur considère être toujours connecté à internet, et la box affiche que tout fonctionne normalement, mais malgré tout je ne peux plus accéder à aucun site internet, ou logiciel qui requiert une connexion, c'est ça que je veux dire par perdre la connexion.
Par ailleurs, par le passé (vu que ça dure depuis janvier), on avait déjà tenté des remédiations, dont mettre à jour les pilotes réseau pc, et pendant un moment ça avait remarché, mais vite, ça a recommencé à couper sans arrêt. Par contre, comme antivirus j'ai avast et je n'ai pas essayé de connexion éthernet.
Enfin, PatriciaG, qu'entends-tu par la configuration matérielle et logicielle de mon pc, parce que je ne vois pas bien de quoi tu veux parler, ah et aussi, mon père et ma soeur ont eux aussi un pc à la maison, et rencontrent le même problème que moi en un peu moint fort peut-être. C'est pour ça que j'avais tendance à penser que c'était plus un problème venant de la box ou de sa configuration.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet, déconnexion intempestive
Bonjour @Allosius,
@fredolerouge, @Ancien Membre,
Je lis : "Par contre, comme antivirus j'ai avast" ! Commence déjà par éradiquer ce foutu antivirus qui génère plus de problème qu'il n'en résoud, notamment sous Windows10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet, déconnexion intempestive
Enfin, PatriciaG, qu'entends-tu par la configuration matérielle et logicielle de mon pc, parce que je ne vois pas bien de quoi tu veux parler
C'est pourtant du français basique
marque et modèle du pc
système d'exploitation, principaux logiciels
Avast est une calamité, vire cette cochonnerie et active l'anivirus Windows Defender (ou MSE si W7).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet, déconnexion intempestive
salut @Allosius
@Ancien Membre
donc des pertes de connexion wifi et au delà de la remarque de @mg36 as tu déjà essayé de changer de canal d'émission wifi?
Pour une livebox Play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-play-changer-le-canal-wifi_19487-19691#onglet2
Pour une livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-4-changer-le-canal-wifi_189762-735333
il ne faut pas se fier à des applis diverses pour choisir le bon, mais tester un canal après l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet, déconnexion intempestive
Je ne pensais pas qu'avast était un aussi mauvais antivirus, je vais donc penser à le changer, pour mon pc, c'est un asus de modèle : K30AD_M31AD_M51AD, sous windows 8.1.
Bonjour fredolerouge, non, je n'ai jamais essayé de changer de canal, je vais tenter ça alors.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion internet, déconnexion intempestive
Bonjour,
Désinstalle Avast avec avastclear en mode sans échec et active Windows Defender.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Ton pc ne s'en portera que mieux.