Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un service désastreux à tous les niveaux

Dchampeau02
contributeur
444  

Un service désastreux à tous les niveaux

Je suis complètement sidéré de l’incompétence des services clients et techniques d’orange.
Deux dates d’intervention pour dépanner ma ligne internet. Résultat la première soit disant effectuée mais toujours hs.
La deuxième planifier puis annulée par sms en me disant que tout fonctionne. Alors que bien sûr non.
Après encore avoir passé une demi heure avec la plateforme on me planifie une nouvelle intervention cette fois dans une semaine !!!! Et en plus je dois payer le déplacement !!! C’est juste du vol en plus d’etre De l’incompétence a tout les niveaux. Vivement la fibre dans 6 semaines. Fibre sur laquelle orange n’a même pas été capable de se positionner.... je vais devoir changer d’opérateur et ça va être un grand soulagement que de ne plus avoir affaire à des services aussi désastreux et en plus pour moins cher !!!

En attendant mieux vaut qu’orange me rappelle très vite. Sinon je bloque les prélèvements jusqu’à l’optention D’un service digne de ce nom
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Un service désastreux à tous les niveaux

bonjour @Dchampeau02

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vpapounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re: Un service désastreux à tous les niveaux

Vous écrivez "vivement la fibre" mais ça c'est si vous avez de la chance! Chez tous les opérateurs, quand ça marche du premier coup c'est bon, sinon quand il y a des problèmes à résoudre ils préfèrent vous faire partir en bottant en touche. (Avec les installations de fibre j'en ai eu un aperçu, et le pire c'est qu'à cause de la fibre on vous interdit tout le reste, même quand ils n'arrivent pas à l'acheminer!)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Un service désastreux à tous les niveaux

Bonjour @Vpapounet

 

Tout à fait d'accord.

Il faut dire que le diagnostic à distance est tout sauf évident.

 

De plus le passage à la fibre qui est présenté comme un must, ne l'est vraiment que pour les internautes disposant d'un débit faible. La fibre n'a que peu d'intérêt pour quelqu'un qui aurait plus de 20Mb/s (VDSL).

La fibre n'accélère que le raccordement, pas le reste d'internet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: Un service désastreux à tous les niveaux

Salut @PhilDur

 

@Dchampeau02  @Vpapounet

 

Je suis mitigé sur ta réponse concernant la fibre. J'ai l'offre Open Play Fibre donc 100/200 Mb/s.

 

Pour ce qui est diagnostic TOTALEMENT d'accord, les outils qui sont utilisés par @fredolerouge par exemple qui sont excellents et ont dépannés plus d'une personne sont malheureusement inutilisables avec la fibre. C'est un gros manque, en tout cas sur ce forum, coté Orange je ne sais pas.

 

Pour la vitesse, moitié/moitié.

 

Tout ce qui est "surf" pur et dur (consultation de sites divers, et utilisation standard du net) effectivement on ne voit pas du tout la différence avec un bon VDSL à 50/50 Mb/s

 

Par contre pour tout ce qui téléchargement (on ne va parler que des légaux bien entendu !!) c'est quand même autre chose. Un film en UHD de 4 ou 5 Go se télécharge en moins de 3 minutes. Bien entendu cela dépend très fortement du serveur d'en face. Si la bande passante le permet c'est miraculeux.

 

Exemple vécu dernièrement : téléchargement de l'iso de W10 d'une taille de 4.6 Go téléchargé en 1,45 min. Je ne pense pas qu'en VSDL tout aussi haut qu'il soit ne puisse rivaliser.

 

Le plus important et c'est LA que le bas blesse chez Orange c'est qu'ils n'évoquent en aucun cas le coté matériel possédé, bien souvent il n'est pas du tout adapté à la fibre et là OK aucun changement notoire voire même parfois source d'ennuis.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne