Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet

Yves_C
contributeur
573  

Problème de connexion internet

Hello la communauté orange!

 

Avez-vous déjà rencontré cette situation!

 

J'appelle le 3900 car ma livebox se connecte mal à internet et je n'ai plus de ligne fixe...

 

On me dit moins de 6 min d'attente et j'ai raccroché au bout de 40mn... à 39cts la minute ça fait cher l'absence de réponse! Et oui ma ligne fixe de fonctionne plus j'ai du appeler de mon portable!

 

Je rappelle et la rebelotte + 9mn d'attente... Pas le courage d'attendre!

 

Pour apporter une sollution au problème, pourquoi ne pas faire comme l'administration fiscale qui vous indique votre position dans la queue durant l'attente téléphonique?

"Vous êtes l'appel 69, le numéro 50 est en cours de traitement."

Au moins on sait si l'appel s'est perdu ou non dans une voie sans issue!!

 

Orange essayez de nous offrir un service digne de ce nom!

 

Quand au service client (technique) vous pouvez me joindre au zéro six, zéro ****, ***********, ******, ******.

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
562  

Re : Problème de connexion internet

Bonjour,

 

Il ne faut pas mettre de données personnelles sur un forum, je l'ai signalé pour qu'elles soient effacées.

Vous êtes sur un forum d'entraide ente client d'Orange et les services technique n'y sont pas, il y a des webconseillés mais leur présence sur un fil n'est pas contractuelle.

Si vous nous donnez des indications sur votre problème on peut vous aidez.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ; avec les derniers firmware le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour. 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

J'oubliais, le temps d'attente au 3900 est gratuit.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re : Problème de connexion internet

salut @Yves_C

 

ici, tu t'adresses à des clients comme toi, donc pour commencer, effaces moi ce numéro de mobile

 

d'autantq ue tu ne seras pas rappelé par un webconseiller

 

pour information, le temps d'attente est gration, donc 40 minutes, 1 heure ou 5 minutes, c'est pareil.

 

maintenant, ta description manque de précisions et si pour toi c'est clair, pour nous, ça ne l'est pas

 

dans quel état est le voyant "@" ou "i" de ta box?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re : Problème de connexion internet

Bonjour Yves

 


@Yves_C a écrit :

... On me dit moins de 6 min d'attente et j'ai raccroché au bout de 40mn... à 39cts la minute ça fait cher


Orange respecte la loi, il est interdit de facturer le temps d'attente, regarde en détail ta prochaine facture, tu verras le temps de connexion à 40mn et le temps facturé à 0. J'ai appelé maintes fois et ça s'est toujours vérifié.

 

Prends un bon bouquin, un téléphone à écoute amplifiée et recommence, laisse la musique en sourdine pendant le temps d'attente.

La "prédiction" du temps d'attente est fonction du temps moyen d'occupation des conseillers par appel, il suffit que deux ou trois clients aient des problèmes coriaces et ton attente déborde. N'oublie pas qu'on est en plein période estivale, il ne doit pas y avoir trop de conseillers en ligne en ce moment !

 


@Yves_C a écrit :
ma livebox se connecte mal à internet et je n'ai plus de ligne fixe...

 


 

On peut peut-être t'aider ici.

Quelle box ? Comment sont les voyants lors du problème ?

Quel type de raccordement VDSL ? Fibre ? ADSL ?

 

Pense à faire un test d'éligibilité et donne nous les résultats complets

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ark32
contributeur
543  

Re : Problème de connexion internet

Bonjour Messieurs,

 

Je suis également d'accord avec Yves_C, le temps d'attente avec un conseiller est parfois trop long. Plus de 15 min (si ma fois, quelqu'un daigne décrocher...).

De plus, ce monsieur a indiqué appeler depuis son "téléphone portable" suite à ses problèmes de déconnexion/instabilités qui touchent également sa ligne téléphonique, Relisez bien messieurs

 

Or l'appel depuis un tél portable est bien facturé.

Assez cher si ce n'est pas un mobile orange... J'en ai fait les frais également.

 

Il m'est arrivé plusieurs fois les même désagréments. et je vous avouerai que pour le coup ça vous fait réfléchir à 2 fois au maintien de l'abonnement (surtout devant une facture de mobile très salée)

 

Nous comptons tous sur le maintien d'une excellente qualité de service.

La clé pour notre fidélité.

 

Bien à vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re : Problème de connexion internet

Bonjour Ark32

Yves n'a plus de ligne fixe, choix personnel ou panne ? ce n'est pas précisé.

Les pannes "totales" fixe + ADSL sont peu fréquentes.

 

Mais tu as raison, l'appel sera facturé en fonction du forfait et de l'opérateur.

Et l'appel d'une cabine est parfaitement inconfortable, sans compter qu'il n'y en a quasiment plus.

 

Une fois en ligne, tu peux demander au conseiller de te rapeler.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re : Problème de connexion internet

salut @PhilDur

 

ou appeler depuis chez le voisin, et demander à être rappelé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne