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Problème de connexion internet
Hello la communauté orange!
Avez-vous déjà rencontré cette situation!
J'appelle le 3900 car ma livebox se connecte mal à internet et je n'ai plus de ligne fixe...
On me dit moins de 6 min d'attente et j'ai raccroché au bout de 40mn... à 39cts la minute ça fait cher l'absence de réponse! Et oui ma ligne fixe de fonctionne plus j'ai du appeler de mon portable!
Je rappelle et la rebelotte + 9mn d'attente... Pas le courage d'attendre!
Pour apporter une sollution au problème, pourquoi ne pas faire comme l'administration fiscale qui vous indique votre position dans la queue durant l'attente téléphonique?
"Vous êtes l'appel 69, le numéro 50 est en cours de traitement."
Au moins on sait si l'appel s'est perdu ou non dans une voie sans issue!!
Orange essayez de nous offrir un service digne de ce nom!
Quand au service client (technique) vous pouvez me joindre au zéro six, zéro ****, ***********, ******, ******.
[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]
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Re : Problème de connexion internet
Bonjour,
Il ne faut pas mettre de données personnelles sur un forum, je l'ai signalé pour qu'elles soient effacées.
Vous êtes sur un forum d'entraide ente client d'Orange et les services technique n'y sont pas, il y a des webconseillés mais leur présence sur un fil n'est pas contractuelle.
Si vous nous donnez des indications sur votre problème on peut vous aidez.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ; avec les derniers firmware le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour.
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
J'oubliais, le temps d'attente au 3900 est gratuit.
Cdt
Jacky95
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Re : Problème de connexion internet
salut @Yves_C
ici, tu t'adresses à des clients comme toi, donc pour commencer, effaces moi ce numéro de mobile
d'autantq ue tu ne seras pas rappelé par un webconseiller
pour information, le temps d'attente est gration, donc 40 minutes, 1 heure ou 5 minutes, c'est pareil.
maintenant, ta description manque de précisions et si pour toi c'est clair, pour nous, ça ne l'est pas
dans quel état est le voyant "@" ou "i" de ta box?
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Re : Problème de connexion internet
Bonjour Yves
@Yves_C a écrit :... On me dit moins de 6 min d'attente et j'ai raccroché au bout de 40mn... à 39cts la minute ça fait cher
Orange respecte la loi, il est interdit de facturer le temps d'attente, regarde en détail ta prochaine facture, tu verras le temps de connexion à 40mn et le temps facturé à 0. J'ai appelé maintes fois et ça s'est toujours vérifié.
Prends un bon bouquin, un téléphone à écoute amplifiée et recommence, laisse la musique en sourdine pendant le temps d'attente.
La "prédiction" du temps d'attente est fonction du temps moyen d'occupation des conseillers par appel, il suffit que deux ou trois clients aient des problèmes coriaces et ton attente déborde. N'oublie pas qu'on est en plein période estivale, il ne doit pas y avoir trop de conseillers en ligne en ce moment !
@Yves_C a écrit :
ma livebox se connecte mal à internet et je n'ai plus de ligne fixe...
On peut peut-être t'aider ici.
Quelle box ? Comment sont les voyants lors du problème ?
Quel type de raccordement VDSL ? Fibre ? ADSL ?
Pense à faire un test d'éligibilité et donne nous les résultats complets
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Problème de connexion internet
Bonjour Messieurs,
Je suis également d'accord avec Yves_C, le temps d'attente avec un conseiller est parfois trop long. Plus de 15 min (si ma fois, quelqu'un daigne décrocher...).
De plus, ce monsieur a indiqué appeler depuis son "téléphone portable" suite à ses problèmes de déconnexion/instabilités qui touchent également sa ligne téléphonique, Relisez bien messieurs
Or l'appel depuis un tél portable est bien facturé.
Assez cher si ce n'est pas un mobile orange... J'en ai fait les frais également.
Il m'est arrivé plusieurs fois les même désagréments. et je vous avouerai que pour le coup ça vous fait réfléchir à 2 fois au maintien de l'abonnement (surtout devant une facture de mobile très salée)
Nous comptons tous sur le maintien d'une excellente qualité de service.
La clé pour notre fidélité.
Bien à vous
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Re : Problème de connexion internet
Bonjour Ark32
Yves n'a plus de ligne fixe, choix personnel ou panne ? ce n'est pas précisé.
Les pannes "totales" fixe + ADSL sont peu fréquentes.
Mais tu as raison, l'appel sera facturé en fonction du forfait et de l'opérateur.
Et l'appel d'une cabine est parfaitement inconfortable, sans compter qu'il n'y en a quasiment plus.
Une fois en ligne, tu peux demander au conseiller de te rapeler.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Problème de connexion internet
salut @PhilDur
ou appeler depuis chez le voisin, et demander à être rappelé