Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion: "Ethernet ne trouve pas de configuration IP valide"

Jinzo
contributeur
815  

Problème de connexion: "Ethernet ne trouve pas de configuration IP valide"

Révélation

Bonjour à tous,

Comme certains avant moi, je suis victime du souci présenté, "Ethernet ne trouve pas de configuration IP valide".

Je possède un Livebox Play, les voyants (Wifi et "i") sont au vert sans clignoter. Je suis sur un ordinateur fixe avec une connexion ethernet, faite manuellement via Windows, sans passer par un programme client Orange. J'utilise Windows 10 version 16299.248.

J'ai déjà essayé plusieurs manipulations: 

- La commande "netsh interface ip reset m'affiche "Échec de la réinitialisation de . Accès Refusé".

- La configuration manuelle de l'adresse IP n'a rien donné. (Il est cependant probable que je n'ai pas rentré les bonnes valeurs, le software n'est pas ma tasse de thé !)

- La réinitialisation des paramètres du réseau non plus.

Commençant à perdre espoir et patience, je viens demander de l'aide, pitié... 😤

Je vous met le résultat de la commande ipconfig/all:

Ipconfig[1].png

Je vous remercie d'avance pour l'aide fournie ! Smiley heureux

3 RÉPONSES 3
Jinzo
contributeur
827  

Problème de connexion : Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Bonjour à tous,

Comme certains avant moi, je suis victime du souci présenté, "Ethernet ne trouve pas de configuration IP valide".

Je possède un Livebox Play, les voyants (Wifi et "i") sont au vert sans clignoter. Je suis sur un ordinateur fixe avec une connexion ethernet, faite manuellement via Windows, sans passer par un programme client Orange. J'utilise Windows 10 version 16299.248.

J'ai déjà essayé plusieurs manipulations: 

- La commande "netsh interface ip reset m'affiche "Échec de la réinitialisation de . Accès Refusé".

- La configuration manuelle de l'adresse IP n'a rien donné. (Il est cependant probable que je n'ai pas rentré les bonnes valeurs, le software n'est pas ma tasse de thé !)

- La réinitialisation des paramètres du réseau non plus.

Commençant à perdre espoir et patience, je viens demander de l'aide, pitié... 😤

Je vous met le résultat de la commande ipconfig/all:

Ipconfig[1].png

Je vous remercie d'avance pour l'aide fournie ! :smileyhappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Problème de connexion: "Ethernet ne trouve pas de configuration IP valide"

salut @Jinzo

adresse en 169.xxx.xxx.xxx, donc non routable, normal que cela ne fonctionne pas

une chose n'est pas claire, ceci :

[...]

Je possède un Livebox Play, les voyants (Wifi et "i") sont au vert sans clignoter. Je suis sur un ordinateur fixe avec une connexion ethernet, faite manuellement via Windows, sans passer par un programme client Orange. J'utilise Windows 10 version 16299.248.

[....]

c'est à dire "manuellement"?

en ethernet, tu branches le câble, du démarres le PC, terminé, tu as une connexion

donc qu'as tu fait toi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
798  

Re: Problème de connexion : Ethernet n'a pas de configuration IP valide

bonjour @Jinzo

il ne faut pas ouvrir plusieurs fils

tu as de l'aide ici

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-connexion-quot-Ethernet-ne-trouve-pas-...

fusionné avec

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796868 membres inscrits 🧡

3971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne