Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion sur certains sites

Maxime_1992
contributeur
496  

Problème de connexion sur certains sites

Bonjour,

 

Depuis une semaine, j'ai des problèmes de connexions avec certains sites internet, je peux télécharger de manière normale avec le taux de connexions habituel, mais depuis certains sites sont devenu plus long à charger voir inaccessible (genre netflix ne veux plus se lancer), également sur tout jeux en ligne qui me laisse un ping monstrueux (500 ping voir plus), et sur discord le vocal lag, j'entends mes camarades en robot et ça me déco reco par moment. Au début, je me suis dit que c'est le CPL qui fonctionne moins bien que d'habitude, mais j'ai découvert que le wifi avait le même souci, j'ai regardé avec un autre pc et c'est le même problème.

 

J'ai appelé plusieurs fois Orange pour trouver des solutions, mais rien ne fais et je ne sais donc même plus vers qui me tourner pour corriger ce problème, j'ai redémarré ma box, orange à tenter d'optimiser mon réseau, j'ai désactivé le wifi sur d'autres appareils non utilisé, reboot mon pc, regarder si j'avais un killer network service, mais rien...

 

Voilà donc j'espère que je trouverais parmi vous une solution à mon problème, merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Problème de connexion sur certains sites

salut @Maxime_1992 

 

CPL rime avec poubelle, et le wifi, si tu as de la distance, des murs, etc, ce n'est pas top

 

fais le test avec un câble ethernet long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime_1992
contributeur
475  

Re: Problème de connexion sur certains sites

Merci pour ta réponse, je testerais ça quand je me serais trouver un câble long, mais sinon mon soucis est arriver d'un coup sans trace de perte au par avant. Je me suis même demander si je devrais pas mettre une prise téléphonique dans ma chambre et prendre une autre box :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Problème de connexion sur certains sites

re @Maxime_1992 

 

pour une autre box, une prise ne suffira pas, il te faut une autre ligne et un autre abonnement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755300 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne