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Valerieb11
contributeur occasionnel
907  

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Bonsoir,

Comment faire pour avoir un responsable Orange au téléphone ou quelqu’un qui veuille bien prendre en compte notre problème qu’aucun conseiller ne semble entendre, écouter … et donc résoudre après une vingtaine d’appels en qq jours !

[Edit : @Valerieb11 merci de ne pas écrire en gras]  

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
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887  

Re: Connexion

salut @Valerieb11 

 

en appelant le 3900 et en disant" réclamation"

 

d'ailleurs, quel est ton problème ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valerieb11
contributeur occasionnel
880  

Re: Connexion

Bonsoir,

Nous subissons des mini-déconnexions toute une journée depuis plus d’une semaine. Nous sommes équipés adsl et le débit est hyper faible (1,5 sur 8). On vient de changer la box et le problème est le même : résultat coupure de tel sans cesse quand on est en ligne, des grésillements sur la ligne  ou pas de TV ou pas d’internet… et les appels au 3900 ne donnent aucun résultat si ce n’est des discours différents à chaque appels ! Vraiment l’impression (impression ???) de ne pas être écoutés !

merci de toute solution 

fredolerouge
#TopMembre
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855  

Re: Connexion

re @Valerieb11 

 

mini déconnexions, c'est à dire ?

 

ta box perd la connexion (réseau orange non détecté) ou c'est une perte de connexion box/PC ?

 

wifi ou ethernet ?

 

concernant le débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

à part changer la box qu'est ce qui a déjà été fait ?

 

si rien d'autre n'a été fait, revois toute ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valerieb11
contributeur occasionnel
850  

Re: Connexion

Merci beaucoup pour cette réponse précise. Je vais tout essayer et donnerai le résultat 

encore merci 

nb : oui, mini déconnexion : réseau Orange non détecté au moins 10 a 15 fois par jour… 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Connexion

re @Valerieb11 

 

ok donc donnes nous les infos de la box et de l'éligibilité demandées et fais toutes les manipulations conseillées chez toi

 

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Valerieb11
contributeur occasionnel
763  

Re: Connexion

Bonjour 

je parviens enfin à me connecter un peu pour pouvoir te donner les infos suivantes :

Etat de la ligne DSL

 

2.1          Statut du lien DSLActif

2.2          Mode de synchronisation DSLADSL

2.3          Dernière synchronisation DSL2 octobre 2022, 12 h 09 m

2.4          Durée de la synchronisation DSL13 m 47 s

 

 

Débit et marge au bruit

 

2.5          Débit de synchronisation DSL montante891 kbit/s

2.6          Débit de synchronisation DSL descendante950 kbit/s

2.7          Marge de bruit liaison descendante5.9 dB

 

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8          Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

2.9          Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

puis te dire qu’actuellement :

debit descendant : 836kbit/s

debit ascendant : 784

 

poyr répondre à ta question wifi ou ethernet : wifi 

 

merci encore 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Connexion

salut @Valerieb11 

 

ok pour les valeurs de la box, mais il manque les autres valeurs demandées, l'éligibilité de ta ligne

 

si on veut pouvoir juger de la cohérence du débit, il faut pouvoir le confronter aux valeurs d'éligibilité

 

et avec du wifi, c'est sur que tu ne peux espérer des miracles, rien ne vaut de l'ethernet

 

pour les déconnexions, avec ta marge au bruit trop basse, pas étonnant, donc commence, si tu ne l'as pas déjà fait, par revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

 

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