Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet

Fred24150
contributeur
433  

internet

Bonjour,

Cela fait 2 mois que internet deconne grave chez moi.Un réparateur est venu le 7 aout 2022 et je suis monté à 6.6M de débit mais cela n'a duré qu'une journée. D'habitude je tourne autour des 3.3M. Depuis plus d'une semaine il oscille entre 824kb et 3.3Mb .Aujourd'hui à 15h40 je suis à 781kb . Je relance la box mais rien n'y fait . Je teste ma ligne et on me dit une fois sur deux soit réseau ok soit ca vient de chez moi. Il faut savoir que cela fait deux mois que il y a des travaux pour installer la fibre sur le réseau mais pas dans les habitations !!  Ca commence à gaver . Qui aurait une solution? Je peux pas aller en boutique orange ,je suis chez sosh . Merci 

2 RÉPONSES 2
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: internet

bonjour @Fred24150 

il faut voir sur la communauté sosh

ici c'est orange

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
353  

Re: internet

salut @Fred24150 

 

@schtroumpf_62 

 

juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et pour éliminer tout souci chez toi, et si bien sur tu ne l'as jamais fait, revois entièrement ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes sosh pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne