Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion via ethernet sous windows 7

Nicolas1975
contributeur occasionnel
8 290  

Problème de connexion via ethernet sous windows 7

Bonsoir la communauté d'Orange,

 

A mon tour, je me permets de solliciter vos précieux conseils.

Je viens d'acquérir un ordinateur sous Windows 7. Je pensais que brancher le câble éthernet suffirait pour que la connexion avec la Livebox se fasse mais il n'en fut rien. J'ai donc inséré le CD d'installation et à chaque tentative, je bute sur la même étape : celle de la vérification de la Livebox (à l'avant-dernier stade dans lequel il y a trois points de vérification... avant le stade des identifiants).

J'ai retiré le pare-feu, l'antivirus afin qu'ils ne bloquent pas la Livebox, j'ai vérifié le câble, les branchements etc. mais rien n'a fonctionné.

Si quelqu'un veut bien venir à mon secours...

Merci d'avance.

 

Nicolas

 

[EDIT: Titre du fil de discussion modifié].

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 243  

Re : Problème de connexion via ethernet sous windows 7

Merci @fredolerouge d'avoir isolé ton message.


@Nicolas1975 a écrit :
...

Je viens d'acquérir un ordinateur sous Windows 7. Je pensais que brancher le câble éthernet suffirait pour que la connexion avec la Livebox se fasse ...


OUI

-------------------------> C'est très exactement ça.

 

Il n'y a rigoureusement rien à faire d'autre que de brancher et ça marche.

 

Quand tu branches le cable Ethernet qui vient de la box, l'icone du réseau dans la barre de tache de Windows 7 doit changer d'état. Le fait-elle ?

 

Affiche le bureau de ton PC et clique sur un endroit vide de l'image de fond.

Ensuite déplace le pointeur souris, sans cliquer ni même toucher aux boutons, pour le positionner sur l'icone du réseau, lache la souris ; au bout de quelques secondes une infobulle apparait.

 

Fait le test et dit nous ce qui s'affiche

 


ATTENTION

Tu as désactivé le pare-feu, tu as arrêté l'anti-virus.

Si je te demandes de sauter du haut du viaduc de Garabit sans parachute, tu le fais aussi ?

Je suis effaré de tous ces conseilleurs qui demandent de faire ce genre de tests, la plupart ne le ferait pas à leurs machines.

Si l'installation d'un logiciel requiert de désactiver le par-feu,

  • un : ce logiciel a été écrit n'importe comment (sauf si c'est un logiciel de sécurité)
  • deux : pour les cas où c'a pourrait être nécessaire, l'installation devrait se faire sans connexion réseau et le pare-feu est à remettre en service avant de rebrancher le cable réseau.

Beaucoup de logiciels demandent d'arrêter le pare-feu, je ne le fais JAMAIS et en général ils s'installent quand même.

Fin d'une remarque de vieux chnoque parano, mais dont la bécanne n'a jamais été pourrie.


 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Nicolas1975
contributeur occasionnel
8 278  

Re : Problème de connexion via ethernet sous windows 7

Pour être plus précis dans la présentation de mon problème (le message au-dessu) :

C'est à ce niveau de l'installation du cd-rom que ça coince : 

 

Branchements

 

Diagnostic 

 

Test de la connexion (c'est ok)

 

Test de la Livebox (message d'erreur me disant que ça a échoué mais ne proposant aucun diagnostic)

 

Test de la configuration de la Livebox

 

 

 

Merci si quelqu'un peut m'aider...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 271  

Re : Problème de connexion via ethernet sous windows 7

salut @Nicolas1975

 

J'ai déplacé ton message de sorte à ce que un fil dédié soit créé.

 

Ensuite, que les choses soient claires : prends le CD et jettes moi ce truc inutiloe, lourdingue et buggé le plus fort possible à la poubelle de sorte à être certain de sa destruction

 

Le CD ne règle rien, mais au contraire apporte plus de problèmes qu'il n'en résoud

 

Vas dans le panneau de configuration de windows et désinstalles tout ce qui a déjà été installé par ce truc

 

Et revenons donc au souci initial avec la connexion


Quel est le problème que tu rencontres? Quelle box? Sur quel port ethernet as tu branché le PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas1975
contributeur occasionnel
8 259  

Re : Problème de connexion via ethernet sous windows 7

Merci de venir à mon secours, Fredo... 

 

J'ai désinstallé ce que j'avais installé.

Mon problème, c'est qu'aucune connexion Internet ne se fait avec l'ordinateur.

Il s'agit de la Livebox 2 Sagem.

Le PC n'a qu'un seul port ethernet. Sur la box, c'est sur le port 1 rose.

 

Merci encore pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 245  

Re : Problème de connexion via ethernet sous windows 7

Salut

 

c'est le port ROUGE, pas ROSE :robotwink:

 

OK pas de connexion, mais encore? Y a t'il un message d'erreur? Quels sont les symptomes exacts?

 

Sur le PC, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

 

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

 

et nous poster le lien vers la capture

 

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 244  

Re : Problème de connexion via ethernet sous windows 7

Merci @fredolerouge d'avoir isolé ton message.


@Nicolas1975 a écrit :
...

Je viens d'acquérir un ordinateur sous Windows 7. Je pensais que brancher le câble éthernet suffirait pour que la connexion avec la Livebox se fasse ...


OUI

-------------------------> C'est très exactement ça.

 

Il n'y a rigoureusement rien à faire d'autre que de brancher et ça marche.

 

Quand tu branches le cable Ethernet qui vient de la box, l'icone du réseau dans la barre de tache de Windows 7 doit changer d'état. Le fait-elle ?

 

Affiche le bureau de ton PC et clique sur un endroit vide de l'image de fond.

Ensuite déplace le pointeur souris, sans cliquer ni même toucher aux boutons, pour le positionner sur l'icone du réseau, lache la souris ; au bout de quelques secondes une infobulle apparait.

 

Fait le test et dit nous ce qui s'affiche

 


ATTENTION

Tu as désactivé le pare-feu, tu as arrêté l'anti-virus.

Si je te demandes de sauter du haut du viaduc de Garabit sans parachute, tu le fais aussi ?

Je suis effaré de tous ces conseilleurs qui demandent de faire ce genre de tests, la plupart ne le ferait pas à leurs machines.

Si l'installation d'un logiciel requiert de désactiver le par-feu,

  • un : ce logiciel a été écrit n'importe comment (sauf si c'est un logiciel de sécurité)
  • deux : pour les cas où c'a pourrait être nécessaire, l'installation devrait se faire sans connexion réseau et le pare-feu est à remettre en service avant de rebrancher le cable réseau.

Beaucoup de logiciels demandent d'arrêter le pare-feu, je ne le fais JAMAIS et en général ils s'installent quand même.

Fin d'une remarque de vieux chnoque parano, mais dont la bécanne n'a jamais été pourrie.


 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nicolas1975
contributeur occasionnel
8 225  

Re : Problème de connexion via ethernet sous windows 7

Merci Phildur et merci Fredo... l'ensemble de vos conseils m'a permis de retrouver la connexion.

Merci donc pour votre disponibilité et votre expertise... cela fait vraiment chaud au coeur.

 

Amicalement,

Nicolas (le Titanicolas de l'informatique quand on ne l'aide pas)

:manhappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 221  

Re : Problème de connexion via ethernet sous windows 7

salut @Nicolas1975

 

content que cela fonctionne, mais quel était le souci au juste?

 

Et qu'as tu fait?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

3084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne