Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 593  

Problème de connexion

Bonjour à toutes et à tous.

Du jour au lendemain sur mon ordi de bureau plus de connexion orange avec wifi extender.

Je branche un câble ethernet direct au module wifi orange et là tout va bien.je le remet dans la chambre le rebranche au wifi extender plus de connexion a nouveau .j ai la version windows 7.j ai bidouillé un peu dans les paramètres mais malgré tout avec le câble ethernet ça fonctionné lors de mon essai directement au module.

Quelqu un peux m aider?

Merci d avance

 

Nonane

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 512  

Re: Problème de connexion

salut @nonane

 

c'est donc la pire solutions que tu as prise, parce que l'extender est tributaire de la couverture de base, si elle est limite, le résultat sera limite

 

et comme dit plus tôt, les CPL et autres ethernet ont une durée de vie limitée, sont chers, et pas viable à 100%

 

alors oui, passer un câble sera complexe, mais au moins ça marchera

 

prenses à prendre du Cat 5E ou 6, en FTP ou mieux STP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 590  

Re: Problème de connexion

salut @nonane

 

déjà que les plugs ce n'est pas terrible, mais avec les wifi extender, ça peut vite devenir un casse tête à connecter

 

quel modèle de wifi extender?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 586  

Re: Problème de connexion

Bonsoir fredolerouge  C'est le modèle wifi extender 200Mbits réf 214703 802.11b g n Pourtant ça fait au moins 3/4 ans que ça donne 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 580  

Re: Problème de connexion

salut @nonane

 

c'est probablement son numéro de série, tu n'aurais pas un lien "commercial" vers la bête

 

et attention, plugs et extenders basés sur des plugs ont une durée de vie limitée, et rien ne remplace le bon vieux câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 552  

Re: Problème de connexion

Bonjour fredolerouge.

Je vais voir si j ai de la d'oc concernant le wifi extender.

J ai aussi un autre problème. Lorsque je vais voir sur le réseau je reste connecté (si on peux dire) sur le réseau public.je refait la manip pour être sur le réseau domestique mais il finit par revenir sur le réseau public et de plus je n arrive pas a revenir a mettre a niveau a une date ultérieure le système la fenêtre reste bloquée mais je ne peux pas intervenir et encore moins choisir une date antérieure .

Merci encore de ton intérêt.

 

Amicalement.......... Vôtre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 537  

Re: Problème de connexion

salut @nonane

 

une photo de l'extender nous irait aussi

 

et je ne pense que que le souci se situe sur le PC, revenir à une date antérieure risque de ne pas servir à grand chose

 

le problème semble plutôt être l'extender

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nonane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 519  

Re: Problème de connexion

IMG_20170818_123820.jpgIMG_20170818_123835.jpgre.voici donc le côté pile et le côté face.

Mais je crois que je vais finir par opter pour une connexion ethernet un peu embêtant car il faut passer par les combles mais si il le faut....j attends quand même ton avis.

Merci

Amicalement...... Vôtre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 513  

Re: Problème de connexion

salut @nonane

 

c'est donc la pire solutions que tu as prise, parce que l'extender est tributaire de la couverture de base, si elle est limite, le résultat sera limite

 

et comme dit plus tôt, les CPL et autres ethernet ont une durée de vie limitée, sont chers, et pas viable à 100%

 

alors oui, passer un câble sera complexe, mais au moins ça marchera

 

prenses à prendre du Cat 5E ou 6, en FTP ou mieux STP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne