Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

OE
contributeur occasionnel
1 212  

Problème de connexion

Bonjour,

 

Je me permet d'écrire car je n'ai plus de connexion depuis le 23.02.19 soit samedi dernier. D'après les tests effectués en ligne il s'agirait d'un problème de réseau local sûrement dû à des travaux cependant la ligne devaient être rétablie le jour même et toujours rien.

Je pensais qu'il y avait des complications (ça arrive) mais j'ai appris que mes voisins n'avaient pas de problème et cette nuit vers 3h21 ma box s'est remise à marcher jusqu'à ce matin. 

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment je pouvais procéder pour être sûre que ce soit un incident local et non un petit bug de ma box qui engendre ce message.

 

Cordialement,

 

OE


Solutions approuvées
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 978  

Re: Problème de connexion

Bonsoir @OE  ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée.

Julien

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Problème de connexion

bonjour @OE 

 

appel au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
et
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OE
contributeur occasionnel
1 203  

Re: Problème de connexion

Merci pour ta réponse rapide.

 

Malheureusement j'ai déjà appelé une bonne quarantaine de fois ce numéro et je n'ai aucune information à ce sujet dessus.

Pour le dépannage j'en ai bénéficié il y a deux jours.

 

Etant donné que mes voisins ne sont affectés, ne serait-ce pas un problème venant de chez moi ? Chaque jour le rétablissement est repoussé de 24h, mais je ne pense pas qu'il faille autant de temps surtout si ma connexion est revenue brièvement cette nuit.

 

Si la seule solution est d'attendre, je le ferais bien entendu. Je voulais juste m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un problème venant de ma box qui induisait ce message car pour moi le problème vient d'ailleurs. Mais n'étant pas experte dans le domaine je suivrais les instructions en espérant que le problème se règle assez vite.

 

Cordialement,

 

OE

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: Problème de connexion

re @OE 

 

si c'est un contacteur au NRA qui est défectueux,il faut le déplacement d'un technicien à celui ci ,c'est la raison pour laquelle cela peut être long,maintenant si tu en a la possibilité fais tester ta livebox dans une boutique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OE
contributeur occasionnel
1 179  

Re: Problème de connexion

Effectivement, je pourrais l'amener que demain si ce n'est toujours pas réglé ce soir. Je reviendrais vers vous pour donner suite après vérification.

 

Merci pour tes réponses et ta patience.

 

Cordialement, 

 

OE

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: Problème de connexion

re @OE 

 

de rien,tiens nous au courant en espérant que ce soit résolu d'ici la

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OE
contributeur occasionnel
1 108  

Re: Problème de connexion

Bonjour,

 

Comme convenu je donne suite à mon problème. Bizarrement j'ai eu de l'Internet hier, peu après avoir envoyé les messages sachant que je l'avais eu de 3h20 à 9h54 le matin même. Pour moi ce n'était donc pas un problème extérieur d'autant plus qu'après discussion avec mes voisins, il s'avèrent qu'ils ont actuellement Internet. Cependant la connexion est de nouveau stoppée depuis ce matin et les services annoncent un rétablissement toujours repoussé qui est actuellement au 4 mars...

J'ai été en boutique afin de savoir si il était possible de tester mon matériel et de savoir si il était possible de s'assurer que le "problème local" n'était pas un léger bug et que c'était bien moi le problème sous forme d'une simple question où la réponse "non" était possible parce qu'un rétablissement à 3h est assez bizarre.

 

J'ai été mal reçue et rien n'a été testé. Je posais simplement la question, ce n'était vraiment pas pour l'embêter. J'en suis donc au même point avec un report d'une semaine du rétablissement et qui continue de se décaler aujourd'hui.

 

EDIT : Je signale également que d'après la rubrique "dépannage" mon dossier a été traité hors je n'ai aucune nouvelle depuis le début que ce soit par sms, mail ou autre. Ais-je manqué quelque chose ?

 

Cordialement,

 

OE

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Problème de connexion

bonjour @OE 

 

dans ce cas vois directement avec le service client par chat

depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OE
contributeur occasionnel
1 091  

Re: Problème de connexion

D'accord, merci.

 

Je vais voir avec ça alors. Bon week-end à toi aussi.

 

Cordialement,

 

OE

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Problème de connexion

re @OE 

 

merci,le service est dispo demain,et le lien du bas tous les jours mème le dimanche

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne