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internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Sylva1
contributeur
823  

Problème de connexion

Bonjour, 

 

Cela fais plus de 1 mois que ma connexion est très lente, dès que je veux ouvrir une page internet je dois attendre très longtemps pour qu'elle charge alors que je suis seule sur la connexion bien sur . Quand d'autres personnes se connectent au réseau cela est encore pire, et étant donné que je travaille avec internet tout comme mon mari cela est très énervant et embêtant.

 

Nous avons essayé de contacter Orange aucune réponse donc j'espère que ce problème sera vite résolu sinon nous irons voir ailleurs car payer un abonnement internet 33 euros pour au final ne pas avoir internet cela ne sert absolument à rien .

 

Merci de votre réponse d'avance . 

 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Problème de connexion

salut @Sylva1

 

dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sylva1
contributeur
762  

Re: Problème de connexion

Bonjour @fredolerouge,

 

Voilà les informations dont tu as besoin donc déjà je suis en ADSL/VDSL 

 

Puis voici les infos suivantes : 

 

Etat de la ligne DSL

2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 8 septembre 2018, 14 h 25 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00 j 19 h 07 m 37 s


Débit et marge au bruit


2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10268 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 17.1 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)


2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

affaiblissement théorique :  15.3555dB

 

 

Internet.jpg

 

Voilà toutes les infos que vous avez demandé en espèrant que cela vous aidera à résoudre mon problème merci .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Problème de connexion

salut @Sylva1

 

ok, on a ce qu'il faut

 

commençons par le NRA, malheureusement non dégroupé, donc potentiellement saturé

 

ce qui signifie que quel que soit le débit de synchro, en heure creuse, ton débit utile sera correct, en heure de pointe, partage de la misère avec les autres et donc débit utile ralenti

 

maintenant, ton débit justement, pas de secondes erronées, mais une marge au bruit élevée, mais un redémarrage récent

 

première question, pourquoi un redémarrage récent ? le fais tu souvent et pourquoi?

 

maintenant, marge au bruit élevée, débit incohérent, il semblerait que ta ligne soit instable et que cela a entraîné un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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Sylva1
contributeur
724  

Re: Problème de connexion

ok merci pour toutes ces infos je vais faire ceci et voir ce que cela donne sinon merci de ton aide et pour ce qui ai du redémarrage de la livebox, le soir des fois nous éteignons notre livebox voilà d'où cela vient .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Problème de connexion

Bonjour @Sylva1

 

@fredolerouge

 


le soir des fois nous éteignons notre livebox voilà d'où cela vient .

Je ne connais pas la raison pour laquelle tu éteint ta livebox mais sache que ce type d'appareil n'est pas conçu pour ça.

 

Il est conçu pour rester allumé en permanence, donc les composants électroniques sont sélectionnés pour ce type d'utilisation.

 

Le fait d'arrêter et de redémarrer la livebox a pour effet de faire vieillir et fragiliser les composants électroniques ce qui à un moment ou un autre sera une cause de panne.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: Problème de connexion

salut @Sylva1

 

je ne peux que plussoyer la remarque de @JuanLucas38 concernant les arrêts hebdomadaires

 

cela endommage la box et le décodeur, ne fait faire aucune économie d'énergie

 

une box ne s'éteint que dans deux circonstances :

- orage

- absence prolongée

 

le reste du temps, elle doit rester sous tension

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