- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion
Bonjour
Depuis quelques temps, lors de la connexion à Orange, je n'ai plus d’accès réseau, je ne peux plus me connecter que par "Orange ADM" avec un nombre qui augmente réguliérement, ce soir c'est "ADM27"
Je n'y connais strictement rien en informatique, pourquoi ce changement?
Si quelqu'un veut bien me donner une réponse et éventuellement une solution je le remercie d'avance
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
salut @retraité1
c'est à dire ?
ADSL/VDSL ou fibre ? à moins qu ece ne soit mobile ?
quelle box ?
comment es tu connecté à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
comment "lances tu" ta connexion, avec un logiciel ou automatiquement à l'ouverture de windows ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
Bonjour fredolerouge
Désolé mais je ne connais rien à Internet, je vais essayer de vous répondre.
J'ai un modem FAST 1201, ADSL, connecté par cordon USB, la connexion est automatique au démarrage mais elle ne trouve pas de réseau, je fais donc après une connexion manuelle et c'est la que la connexion ce fait par Orange ADM 27
Démarrage long et aléatoire, ça dure depuis environ 3 semaines
Bonne fin de week end
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
salut @retraité1
bon faisons simple, ton installation est un nid à problèmes
pour commencer, connexion en USB, et là, ça ne va pas le faire, surtout qu'a priori, ce mode de connexion nécessite un soft deuxième problème
ce modem dispose d'un port ethernet, alors bascules immédiatement sur ce mode de connexion
ensuite, dans tous les programmes installés sur ton PC, vires tout ce qui s'appelle orange, inutile, lourd, buggé, nid à problèmes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
Mon installation fonctionne pourtant sans problème depuis plusieurs années
Pour moi vos explications c'est tout de l'Hébreu
Désolé je suis bien incapable de faire toutes ces modifs, je vais continuer comme ça tant que ça marche
Merci Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion
re @retraité1
il n'y a rien de compliqué à ce que je te propose
virer le câble USB entre le modem et ton PC ? rien de compliqué
mettre un câble ethernet entre le modem et ton PC ? rien de compliqué
désinstaller un logiciel ? ça fait partie de l'usage normal d'un PC, fais toi aider au pire par un ami/membre de la famille
parce que :
[...]
je vais continuer comme ça tant que ça marche[...]
(très) mauvaise idée, ça ne va pas aller en s'améliorant, au contraire
et entre nous, ces modems poussifs, on oublie, une livebox, même si tu n'as qu'internet, t'apporterait bien plus de possibilité