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Bonjour,
Je viens d'installer la fibre, la box fonctionne bien, téléphone portable.. néanmoins mon PC portable c'est la cata, il détecte la box, se connecte, rame et la " votre connexion a été interrompue, une modification du réseau a été détectée", puis il "il semble que vous n'êtes plus connecté ", et ça ne fait que ça connexion, déconnexion et impossible du coup d'avoir accès à internet.
Je n'avais aucun soucis de connexion lorsque j'avais la box ADSL avant ce changement vers la fibre
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Problème résolu .
Apres avoir réalisé les étapes de ce que vous m'avez suggéré, aucun changement.
J'ai recontacté le service orange, qui m'ont fait renvoyer une nouvelle livebox S, mais toujours le même résultat, ils ont fini par me mettre en relation avec un technicien, qui m'a dit que le problème venait de mon PC, qu'il fallait voir avec un informaticien pour changer la carte réseau ou bien de carrément changer mon PC...
Sur ce, mon compagnon a fait des recherches, pour lui aucun problème venant du PC, il a fini par trouver d'où venait le problème de connexion.
Je vous partage donc la solution, si quelqu'un viendrait à avoir le même soucis:
1: il faut aller dans les paramètres de la livebox (taper dans la barre d'état: /livebox)
2: Cliquer sur l'icone wifi livebox, le nom de votre livebox apparait sous deux terminaux:
livebox- _ _ _ _(2,4 Ghz) et livebox- _ _ _ _5 Ghz : mettre les 2 sur ON
3: Cliquer ensuite sur la première livebox 2.4 Ghz, puis tout en bas cliquer sur " afficher les paramètres avancés"
4: Mettre le mode sur be . Enregistrer
5: Cliquer ensuite sur la deuxième livebox 5 Ghz, puis tout en bas cliquer sur " afficher les paramètres avancés"
6: Mettre le mode sur ac .Enregistrer.
Voila mon PC n'arrivait pas à garder la connexion en wifi 6,7 sur la livebox S qui venait de m'être installée car il est ancien et ne va que jusqu'au 5.
Les téléphones portables se connectent en 2.4 Ghz et mon PC en 5Ghz
Tout fonctionne de nouveau parfaitement sur un autre mode de wifi.
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Re: Problème de connexion
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Re: Problème de connexion
Bonjour @Ccileckr
Quelle distance livebox-PC.?
Ton souci ressemble à une connexion wifi qui hésite entre wifi le 2,4 GHz et 5 GHz
Essaie en séparant les réseaux wifi avec SSID différents
Exemple livebox 5 (tu n'as pas précisé ton modèle):
Et force ton PC sur le réseau 2,4 GHz.
Tiens-en compte pour tes autres terminaux wifi
2,4 Ghz :meilleure portée, débit moindre mais suffisant pour usages courants
5 Ghz : meilleur débit mais portée moindre surtout si obstacles
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Re: Problème de connexion
Bonjour @Ccileckr,
Je vous propose de faire le point ensemble. 😊
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Problème de connexion
Bonjour @Ccileckr
Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.
Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Problème résolu .
Apres avoir réalisé les étapes de ce que vous m'avez suggéré, aucun changement.
J'ai recontacté le service orange, qui m'ont fait renvoyer une nouvelle livebox S, mais toujours le même résultat, ils ont fini par me mettre en relation avec un technicien, qui m'a dit que le problème venait de mon PC, qu'il fallait voir avec un informaticien pour changer la carte réseau ou bien de carrément changer mon PC...
Sur ce, mon compagnon a fait des recherches, pour lui aucun problème venant du PC, il a fini par trouver d'où venait le problème de connexion.
Je vous partage donc la solution, si quelqu'un viendrait à avoir le même soucis:
1: il faut aller dans les paramètres de la livebox (taper dans la barre d'état: /livebox)
2: Cliquer sur l'icone wifi livebox, le nom de votre livebox apparait sous deux terminaux:
livebox- _ _ _ _(2,4 Ghz) et livebox- _ _ _ _5 Ghz : mettre les 2 sur ON
3: Cliquer ensuite sur la première livebox 2.4 Ghz, puis tout en bas cliquer sur " afficher les paramètres avancés"
4: Mettre le mode sur be . Enregistrer
5: Cliquer ensuite sur la deuxième livebox 5 Ghz, puis tout en bas cliquer sur " afficher les paramètres avancés"
6: Mettre le mode sur ac .Enregistrer.
Voila mon PC n'arrivait pas à garder la connexion en wifi 6,7 sur la livebox S qui venait de m'être installée car il est ancien et ne va que jusqu'au 5.
Les téléphones portables se connectent en 2.4 Ghz et mon PC en 5Ghz
Tout fonctionne de nouveau parfaitement sur un autre mode de wifi.
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Re: Problème de connexion
Bonsoir @Ccileckr,
Je vous remercie pour votre retour et de cet échange.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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