Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion !

Nevets
contributeur
852  

Problème de connexion !

Bonjour à toues et à tous,

 

J'aimerai comprendre pourquoi depuis mercredi ma connexion est complétement instable.

Je veux dire pas la que mon débit descend passe de 10méga et 2 méga et cela varie à toute heure de la journée et tout le temps, même quand il n'y que mon ordinateur qui est allumé, c'est à dire télé éteinte pas de téléphone ni d'autre ordinateur ou téléphone en wifi. Avant ma connexion était stable même avec la télé allumé et d'autre ordinateur sur la connexion !

Je ne peux même pas regardé des vidéos en 144p sans que cela beug pour vous dire.

Depuis mercredi rien n'a changé niveau branchement ou autre...

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re : Problème de connexion !

salut @Nevets 

 

l'important pour commencer est de savoir comment tu mesures le débit.

 

Est ce du débit de synchro dont tu parles ou d'un test de débit?

 

Si c'est un test de débit, dans quelle configuration est il effectué : par principe, une mesure fiable n'est obtenue qu'avec un seul PC allumé connecté en ethernet et TV éteinte.


est ce ton cas?

 

Pour information, en wifi, c'est trop fluctuant pour être fiable

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
725  

Re : Problème de connexion !

Bonsoir @Nevets,


Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754572 membres inscrits 🧡

2486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne