Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NRA non fibré, ligne pro

Mogetto
fan
fan
480  

NRA non fibré, ligne pro

Bonjour,

 

je suis actuellement et malheureusement à environ 300m d'un NRA non fibré avec un bridage à 2megas, 2432kB/s précisement.

 

Je suis à la quete d'un peu plus de débit car Orange ( merci ) NE VEUT PAS mettre un centime dans le fibrage ainsi que le CG86.

La situation est complex car je suis en zone blanche WIMAX. Pas de relai 3G à proximité. Et le sat est hors de prix.

 

Ma 1ere questions: Une offre Orange Pro est elle bridée aussi sur ce genre de NRA ?

 

2eme: En prenant une autre ligne ADSL, puis je additionner les débits avec un routeur bien particulier ?

 

3eme: Par qui et comment faire retirer se bridage du au protocole G.DMT.BIS ?

 

Pour tout autre solution je suis preneur.

 

Merci à vous

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
470  

Re : NRA non fibré, ligne pro

Bonjour,

j' ai longtemps connu votre situation de bridage à 2 mégas .

Dans le Morbihan il y a un plan Haut débit et tous les NRA seront fibrés et des NRA ZO ont été construits dans les communes non couvertes par le haut débit.

Je peux bénéficier sur ma commune de 473 habitants de la tv hd par adsl à 1660 mètres.

Orange n' investit pas dans les zones peu dense, pas plus que les autres opérateurs .

Additionner 2 débits , j' ai regardé sur internet  et je n' ai pas trouvé de solutions.

 

Mogetto
fan
fan
468  

Re : NRA non fibré, ligne pro

Dans notre département la Vienne 86, un plan haut débit est mis en place egalement avec un fibrage des derniers NRA non fibré au nombre de 22 d'ici à 2025 mais sans prévision. Beaucoup de NRA MED sont en cour d'installation. Ce qui est enervant s'est qu'ils seront fibré directement.

 

Les 4 communes proches sont fibré et 2 sont en VDSL.

 

Un voisin a 100m à peine est synchro à 6 mega du fait que sa ligne soit sur un autre NRA.

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne