- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de création du réseau 5ghz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de création du réseau 5ghz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de création du réseau 5ghz
Bonjour,
J'ai séparé ma connexion wifi en deux 2,4 et 5ghz. Les deux réseaux apparaissent dans l'interface de la livebox mais ne sont pas accessibles via mon ordi ou les téléphones mobiles. Je précise que mon ordi voit tous les autres réseaux en 5ghz et que j'ai un Iphone 8 qui devrait normalement le voir. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création du réseau 5ghz
Bonjour @Wam92
Juste pour vérifier : quand tu as séparé les réseaux (avec SSID différents.?), tu n'aurais pas décoché "diffuser le SSID".?
... ou désactivé (décoché) le réseau 5 GHz.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création du réseau 5ghz
Les deux réseaux sont bien activés et la diffusion est cochée. Et le réseau n'apparaît pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création du réseau 5ghz
Bonjour @Wam92
Anomalie...
As-tu fait un essai de connexion au réseau 5 Ghz, en saisissant le SSID et la clé (à l'idem de ce que tu trouves dans l'admin box) dans ton terminal.?
Si OK (ou pas d'ailleurs) :
- redémarre la box via l'admin box
- si pas OK : reset usine box. Exemple pour LB4 (tu n'as pas précisé ton modèle):
Fais une sauvegarde config de ta box auparavant si tu as des réglages/règles persos. Et assure-toi d'avoir les identifiants de connexion (fti/... et le MdP qui va avec).
- si toujours pas OK : assistance 3900. Avec patience, surtout en ce moment particulier.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création du réseau 5ghz
Est-ce que le filtrage MAC est bien désactivé?
Il faudrait peut-être installer Wi-Fi Scanner (une nouvelle version est disponible depuis hier) pour avoir plus de détails sur tous les signaux wifi environnants.
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création du réseau 5ghz
Merci pour ces conseils.
Précision j'ai une Livebox Play avec la fibre. J'ai essayé de saisir directement, mais ni mon mac ni mon Iphone ni l'Android de mes enfants ne voient le réseau 5ghz.
J'ai déjà fait un reset, sans succès.
Reste le reset usine... et le 3900 qui ne répond pas et me dit que tout est normal.
On va bien voir.
Merci encore en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création du réseau 5ghz
Le filtrage MAC est bien désactivé.
Merci pour wifiscanner. Je vais voir ce que ça donne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création du réseau 5ghz
Bonjour @Wam92
@Wam92 a écritJ'aiessayé de saisir directement
En passant par Ajouter un réseau ou équivalent, avec saisie aussi du SSID.?
Pour l'assistance, il faudrait que tu aies quelqu'un en ligne, car le robot considère que TVB / ton accès. Et même... l'assistance en ce moment se focalise sur les accès prioritaires.
Tu verras bien, après reset usine.
Ou attendre la fin du déconfinement / assistance.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de création du réseau 5ghz
Si Wi-Fi Scanner ne voit pas les signaux de la Livebox mais voit ceux du voisinage, c'est que la Livebox n’émet plus le wifi...
----