Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de création du réseau 5ghz

Wam92
contributeur occasionnel
529  

Problème de création du réseau 5ghz

Bonjour,

J'ai séparé ma connexion wifi en deux 2,4 et 5ghz. Les deux réseaux apparaissent dans l'interface de la livebox mais ne sont pas accessibles via mon ordi ou les téléphones mobiles. Je précise que mon ordi voit tous les autres réseaux en 5ghz et que j'ai un Iphone 8 qui devrait normalement le voir. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
521  

Re: Problème de création du réseau 5ghz

Bonjour @Wam92 

 

Juste pour vérifier : quand tu as séparé les réseaux (avec SSID différents.?), tu n'aurais pas décoché "diffuser le SSID".?

... ou désactivé (décoché)  le réseau 5 GHz.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Wam92
contributeur occasionnel
482  

Re: Problème de création du réseau 5ghz

Les deux réseaux sont bien activés et la diffusion est cochée. Et le réseau n'apparaît pas

Daniel35
Orange Star
Orange Star
479  

Re: Problème de création du réseau 5ghz

Bonjour @Wam92 

 

Anomalie...

As-tu fait un essai de connexion au réseau 5 Ghz, en saisissant le SSID et la clé (à l'idem de ce que tu trouves dans l'admin box) dans ton terminal.?

Si OK (ou pas d'ailleurs) :

- redémarre la box via  l'admin box

- si pas OK : reset usine box. Exemple pour LB4 (tu n'as pas précisé ton modèle):

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Fais une sauvegarde config de ta box auparavant si tu as des réglages/règles persos. Et assure-toi d'avoir les identifiants de connexion (fti/... et le MdP qui va avec).

- si toujours pas OK : assistance 3900. Avec patience, surtout en ce moment particulier.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
454  

Re: Problème de création du réseau 5ghz

Bonjour @Wam92  et @Daniel35 

 

Est-ce que le filtrage MAC est bien désactivé?

Il faudrait peut-être installer Wi-Fi Scanner (une nouvelle version est disponible depuis hier) pour avoir plus de détails sur tous les signaux wifi environnants.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Wam92
contributeur occasionnel
432  

Re: Problème de création du réseau 5ghz

Merci pour ces conseils.

Précision j'ai une Livebox Play avec la fibre. J'ai essayé de saisir directement, mais ni mon mac ni mon Iphone ni l'Android de mes enfants ne voient le réseau 5ghz. 

J'ai déjà fait un reset, sans succès.

 

Reste le reset usine... et le 3900 qui ne répond pas et me dit que tout est normal.

On va bien voir.

Merci encore en tout cas

Wam92
contributeur occasionnel
431  

Re: Problème de création du réseau 5ghz

Le filtrage MAC est bien désactivé.

 

Merci pour wifiscanner. Je vais voir ce que ça donne.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
416  

Re: Problème de création du réseau 5ghz

Bonjour @Wam92 

 


@Wam92  a écrit 

J'aiessayé de saisir directement

 


En passant par Ajouter un réseau ou équivalent, avec saisie aussi du SSID.?

 

Pour l'assistance, il faudrait que tu aies quelqu'un en ligne, car le robot considère que TVB / ton accès. Et même... l'assistance en ce moment se focalise sur les accès prioritaires.

 

Tu verras bien, après reset usine.

Ou attendre la fin du déconfinement / assistance.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
395  

Re: Problème de création du réseau 5ghz

@Wam92 

 

Si Wi-Fi Scanner ne voit pas les signaux de la Livebox mais voit ceux du voisinage, c'est que la Livebox n’émet plus le wifi...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756044 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne