Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Problème de débit /2 depuis une semaine

Highlighted
contributeur occasionnel
476  

Problème de débit /2 depuis une semaine

Bonsoir ,

 

Impossible d'avoir la hotline au 3900 de la je poste ici defois que

 

Problème de débit /2 depuis une semaine, j'ai l'offre orange zen avant je tournais environ à 4 MBPS et là à 2

De mon coté j'ai

 

mise a jour pc ect ..

rebooter le modem livebox2

initialiser le modem livebox2 (état usine)

Changer de prise Tel

 

et pareil

 

je vous met les tests degrouptest

 

Informations
techniques

central téléphonique : POITIERS ACHARD
longueur de ligne :5039 mètres
affaiblissement théorique :  52.2578dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

et

 

débit actuel in box 

 

mon débit

 
date 8 avril 2016, 19 h 13 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant2.1 Mbit/s

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 avril 2016, 19 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 26 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    992 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

et degrouptest 

 

Débit descendant : 2301 kbps (280.9 Kio/s) - Débit montant : 733 kbps (89.5 Kio/s) - Ping : 26 ms

 

Merci d'avance

 

Syl

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
star
446  

Re : Problème de débit /2 depuis une semaine

Bonjour @Sylvaine1

 

Vu la marge au bruit élevée, tu es très certainement sous supervision DLM activée suite à des instabilités sur ta connexion. Ta ligne est longue donc exposée aux perturbateurs de tous poils.

 

Le passage par la case assistance va être obligatoire ou tu essaies par le chat. Assistance=>objets connectés=>onglet livebox=>choix du matériel=>dépanner=>un problème d'accès à internet=>déconnexions intempestives=>tester et dépanner vos services.

 

Lorsque les tests sont terminés tu pourras avoir un conseiller en ligne, attention ce n'est pas instantané.

 

Avant tu vérifies ta desserte domestique.

 

Quel modèle de LB? (LB2 je suppose, la blanche?)

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur occasionnel
412  

Re : Problème de débit /2 depuis une semaine

Bonjour et merci pour ta réponse Harmattan

 

De là ..

 

Quel modèle de LB? LB2 oui la blanche

Abonnement ligne fixe ou non? Oui abonnement avec fixe avec filtre

Prise DTI ou non? Prise telephone banal 

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

4 au total et il ya juste une qui me sert pour la box (j'ai testé 2 autre aussi)

Type de connexion : ethernet

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11. j'ai récup au boulot d'autre filtre et câble et fais des tests

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

 

non du tout

 

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

j'ai zieuté les lamelles changer de prise ect ..

 

et je tourne toujours à 2.1 au lieu de 4,7

 

je vais suivre ton conseil et passer par la case assistance par chat. je pense vraiment que le boitiers tel dans la rue à besoin d'un petit rafraîchissement.

 

 

 

Bonne journée.

 

star
405  

Re : Problème de débit /2 depuis une semaine

Bonjour @Sylvaine1

 

Commence par débrancher les prises que tu n'utilises pas avant de contacter l'assistance.

 

4 prises c'est beaucoup en plus tu n'en utilises qu'une seule.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur occasionnel
401  

Re : Problème de débit /2 depuis une semaine

sur ls 3 prises il ya rien de branché dessus juste celle de mon bureau avec la box

 

d'apres l'assistance par chat dans assistance ..

 

Notre diagnostic

Aucune anomalie n'a été détectée sur le réseau Orange

 

bon plus qua les avoir au 3900

contributeur occasionnel
396  

Re : Problème de débit /2 depuis une semaine

Ayet , eu au tel au 3900

 

apparement, soit il ont fais une modif sur mon abonnement soit problème avec le dml, comme on est dimanche il font la bidouille demain matin.

Si avec le dml en moin j'ai toujours le même prob pendant 24h de là il m'envoie un technicien facturé si le prob viens de la maison.

 

A suivre

star
387  

Re : Problème de débit /2 depuis une semaine

@Sylvaine1

 

Le DLM est activé c'est qu'il y a un problème, le retirer ne fera que de rendre ta connexion très instable. Avant il faut trouver le responsable. Il se peut que ce soit un problème ponctuel qui a disparu depuis.

Par contre débranche les 3 prises inutilisées, ce sont des antennes qui perturbent la connexion ou alors tu poses un filtre maître.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
contributeur occasionnel
358  

Re : Problème de débit /2 depuis une semaine

les News

 

Donc ... apparement ils auraient bridé ma ligne à 2 mega au lieu de 8, ils ne savent pas pourquoi ^^

De là il m'ont remis mon débit à donf.

 

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 5177 kbps (632 Kio/s) - Débit montant : 814 kbps (99.4 Kio/s) - Ping : 25 ms

 

Merci pour vos conseils

 

Bonne journée

 

Syl

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

105 membres connectés
et 7417 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre