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- Re : Problème de débit / Désynchonisation
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Bonjour,
J'ouvre ce sujet car j'ai quelques soucis avec ma ligne internet.
Explications : je viens de déménager dans un logement neuf (fini de construire en juillet) sur Levallois (92) et suis allé en boutique orange pour souscrire à un abonnement fibre, on m'a expliqué que même si mon immeuble était fibré il n'était pas encore raccordé au réseau fibre de la ville.
Suite à cela j'ai pris un abonnement Livebox Zen pour avoir l'ADSL en attendant (j'ai la Livebox Play Fibre) et ayant reçu un sms d'Orange hier midi me disant que ma ligne était prête, j'ai raccordé tout ça et fait quelques tests.
Je n'arrive pas à regarder une video en streaming en 360p sur un site bien connu, lorsque je télécharge une mise à jour d'un jeu je plafonne à 180 Ko/s, et ça me semble quand même être très faible même pour de l'adsl.
Rajoutons à cela des désynchronisations de la box assez fréquentes (une dizaine depuis hier, aléatoirement) et je ne peux pas utiliser internet de manière satisfaisante.
Pour info ma box est branchée à une prise RJ45 murale grâce à un câble RJ45/RJ11, je n'ai pas de prises en "T" dans mon appartement donc pas de filtre à enlever ou de vert à gratter. (j'ai déjà fouiné un peu sur ce forum)
Si quelqu'un pouvait m'aider..
Degrouptest :
central téléphonique : LEVALLOIS
longueur de ligne :1023 mètres
affaiblissement théorique : 15.345dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Salut
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gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : Problème de débit / Désynchonisation
Bonjour
Appelle le support et demande leur de vérifier si ta ligne et ton abonnement sont en phase.
Sur un abonnement récent ça vaut le coup de commencer par là.
Merci pour les caractéristiques de ta ligne et les détails de ton abonnement. Effectivement, tu as déjà fouiné et tu en as bien profité.
Pourrais tu regarder dans la configuration avancée de la box
Url : Livebox (tu peux aussi utiliser 192.168.1.1) dans le navigateur de ton choix
Utilisateur : admin - Mot de passe : admin
Tu vas dans l'onglet assistance, rubrique informations système
Pourrais-tu nous communiquer les valeur trouvées dans les lignes :
- Onglet général - 1.2 et 1.6 à 1.12
- Onglet dsl - 2.1 à 2.9
D'avance merci
Cordialement
PhilDur
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Re : Problème de débit / Désynchonisation
Bonsoir et merci pour cette réponse !
Voici les infos demandées :
1.2 : livebox 3
- 1.6 version de firmwareSG30_sip-fr-4.28.35.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangestep4-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement00 j 05 h 07 m 20 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
Ensuite :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL11 septembre 2014, 17 h 23 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 19 m 53 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante465 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7224 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)19365
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4458
J'espère que ce sera utile, en attendant merci beaucoup pour le coup de main !
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Re : Problème de débit / Désynchonisation
Bonsoir @Opera
Merci pour votre retour rapide
Je ne sais pasce qui ne va pas, mais il y a un écart impressionnant entre votre débit théorique descendant et la vitesse de synchronisation de la box.
Les secondes erronnées sont impressionnantes ; quand on additionne les valeurs des lignes 2.8 et 2.9 on obtient plus de 6h30 erronnées depuis la dernière synchro, c'est d'autant plus curieux si on regarde la durée de la synchro à 1h20.
Il se pourrait qu'on soit là devant une anomalie de SoftAtHome.
L'appel au support technique reste l'option à privilégier.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Problème de débit / Désynchonisation
Re-Bonjour !
J'ai enfin trouvé le problème : les câbles dans les murs sont pourris. J'ai relié la box directement sur le DTI dans mon tableau electrique et la pouf miracle, plus aucune seconde erronée depuis ce matin, et un débit supportable (600 / 800 ko par seconde).
Lorsque je branche ma tour en ethernet sur une prise murale, j'ai des freeze toutes les 5/10 minutes, et sur le portable de madame en wifi, tout va bien ! Ce qui confirme mon diagnostic de câblage mural de mauvaise qualité.. Quand on sait que c'est un logement neuf... Enfin en tout cas merci pour les réponses rapides, je n'ai plus qu'a me débrouiller pour faire passer des câbles directement de la box aux machines proprement et ça devrait supprimer mes problèmes de freeze.
Merci encore et bonne journée !
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