Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit / Désynchonisation

Opera
contributeur
1 671  

Problème de débit / Désynchonisation

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet car j'ai quelques soucis avec ma ligne internet.

 

Explications : je viens de déménager dans un logement neuf (fini de construire en juillet) sur Levallois (92) et suis allé en boutique orange pour souscrire à un abonnement fibre, on m'a expliqué que même si mon immeuble était fibré il n'était pas encore raccordé au réseau fibre de la ville.

 

Suite à cela j'ai pris un abonnement Livebox Zen pour avoir l'ADSL en attendant (j'ai la Livebox Play Fibre) et ayant reçu un sms d'Orange hier midi me disant que ma ligne était prête, j'ai raccordé tout ça et fait quelques tests.

 

Je n'arrive pas à regarder une video en streaming en 360p sur un site bien connu, lorsque je télécharge une mise à jour d'un jeu je plafonne à 180 Ko/s, et ça me semble quand même être très faible même pour de l'adsl.

 

Rajoutons à cela des désynchronisations de la box assez fréquentes (une dizaine depuis hier, aléatoirement) et je ne peux pas utiliser internet de manière satisfaisante.

 

Pour info ma box est branchée à une prise RJ45 murale grâce à un câble RJ45/RJ11, je n'ai pas de prises en "T" dans mon appartement donc pas de filtre à enlever ou de vert à gratter. (j'ai déjà fouiné un peu sur ce forum)

 

Si quelqu'un pouvait m'aider..

 

Degrouptest :

 

central téléphonique : LEVALLOIS
longueur de ligne :1023 mètres
affaiblissement théorique :  15.345dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
1 541  

Re : Problème de débit / Désynchonisation

Salut

 

tu peux alors passer le sujet en résolu

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re : Problème de débit / Désynchonisation

Bonjour

Appelle le support et demande leur de vérifier si ta ligne et ton abonnement sont en phase.

Sur un abonnement récent ça vaut le coup de commencer par là.

 

Merci pour les caractéristiques de ta ligne et les détails de ton abonnement. Effectivement, tu as déjà fouiné et tu en as bien profité.

Pourrais tu regarder dans la configuration avancée de la box

 

Url : Livebox (tu peux aussi utiliser 192.168.1.1) dans le navigateur de ton choix

Utilisateur : admin - Mot de passe : admin

Tu vas dans l'onglet assistance, rubrique informations système

 

Pourrais-tu nous communiquer les valeur trouvées dans les lignes :

 - Onglet général - 1.2 et 1.6 à 1.12

 - Onglet dsl - 2.1 à 2.9

 

D'avance merci

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Opera
contributeur
1 638  

Re : Problème de débit / Désynchonisation

Bonsoir et merci pour cette réponse !

 

Voici les infos demandées :

 

1.2 : livebox 3

 

 

  • 1.6 version de firmware
    SG30_sip-fr-4.28.35.1SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    00 j 05 h 07 m 20 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif

Ensuite :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 septembre 2014, 17 h 23 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 19 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    465 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7224 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    19365
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4458

 

J'espère que ce sera utile, en attendant merci beaucoup pour le coup de main !

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re : Problème de débit / Désynchonisation

Bonsoir @Opera 

Merci pour votre retour rapide

Je ne sais pasce qui ne va pas, mais il y a un écart impressionnant entre votre débit théorique descendant et la vitesse de synchronisation de la box.

Les secondes erronnées sont impressionnantes ; quand on additionne les valeurs des lignes 2.8 et 2.9 on obtient plus de 6h30 erronnées depuis la dernière synchro, c'est d'autant plus curieux si on regarde la durée de la synchro à 1h20.

Il se pourrait qu'on soit là devant une anomalie de SoftAtHome.

 

 

L'appel au support technique reste l'option à privilégier.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Opera
contributeur
1 561  

Re : Problème de débit / Désynchonisation

Re-Bonjour !

 

J'ai enfin trouvé le problème : les câbles dans les murs sont pourris. J'ai relié la box directement sur le DTI dans mon tableau electrique et la pouf miracle, plus aucune seconde erronée depuis ce matin, et un débit supportable (600 / 800 ko par seconde).

 

Lorsque je branche ma tour en ethernet sur une prise murale, j'ai des freeze toutes les 5/10 minutes, et sur le portable de madame en wifi, tout va bien ! Ce qui confirme mon diagnostic de câblage mural de mauvaise qualité.. Quand on sait que c'est un logement neuf... Enfin en tout cas merci pour les réponses rapides, je n'ai plus qu'a me débrouiller pour faire passer des câbles directement de la box aux machines proprement et ça devrait supprimer mes problèmes de freeze.

 

Merci encore et bonne journée !

Balises (1)
gecko
super star
super star
1 542  

Re : Problème de débit / Désynchonisation

Salut

 

tu peux alors passer le sujet en résolu

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne