- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit FIbre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit FIbre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit FIbre
Bonsoir,
Je me permet de venir ici pour demander de l'aide. J'ai déjà pris 2 rendez-vous téléphonique mais a cause de mes problème de santé je n'est pas pus répondre au téléphone.
J'ai un problème de débit fibre, j'avais un débit de plus de 500 Mb/s il y a 1 moi. Depuis sur mon ordinateur je ne dépasse pas les 100 Mb/s.
Quelqu'un pourrais m'aider a comprendre ce problème ou m'aider a remédier a ça s'il vous plait.
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit FIbre
bonjour @MrPapounet49
ta connexion ordi---->Box doit etre synchro en 100mb/s
les cause sont soit la config de la carte ethernet sur l'ordi, soit le cablage de mauvaise qualité ou mauvais contact.
comment est tu connecter a la box? un cable direct ou tu passe par le reseaux domestique avec prise rj45??
Verifie ou change les cables voir si ta synchro se refait en 1gb/s
jte rajoute un lien pour expliquer comment fonctionne la synchronisation du lien entre la carte ethernet de l'ordi et la box ou autres materiel.......
-https://www.malekal.com/ethernet-debit-limite-a-100-mbps-au-lieu-de-1000-mbps/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci de ta réponse. Je suis sur un ordinateur portable en wifi.
Asus Vivobook
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en wifi le debit n'est pas garantie, ya trop d'inconnu qui peuvent reduire le debit.
1-la distance entre l'ordi et la box
2-sa frequence de connexion 2.4 ou 5ghz (on preconise de separer les 2 bande et de te connecter au 5ghz)
3-les interference et l'encombrement de la bande de frequence lier a d'autre appareille electronique
enssuite vient l'equipement en lui même, sa charge cpu, antivirus, programme en tache de fond...........qui peuvent brider le debit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse. Ce que je ne comprend pas, j'ai toujours eu un très bon débit qui tournais a plus de 500mb sur mon ordinateur portable. Pourquoi maintenant le débit de ma ligne est si basse. Normalement avec la fibre le débit devrait être stable ? J'ai appeller Free car je souhaite changer d'opérateur. Avec mon adresse il m'ont dit que mon débit serais de 2Gb. Avec orange maintenant je dépasse pas les 200mb.... J'était beaucoup mieux en Vdsl avec mes 80mb qui est stable.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est pas la ligne mais ton equipement et sa config qui a un probleme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut, désinstalle ton antivirus et relance le test de débit.
Le désactiver totalement ne le désactive pas vraiment totalement, des services restent actifs sur Windows.
Sinon jette un oeil à cet article qui pourra aussi t'aider.
bio-computer-scientist.com/carte-reseau-realtek-qui-se-bride-a-100mb-au-lieu-de-1gb/
Tiens au courant mais je suis certains que c'est ton antivirus (j'ai eu le cas comme beaucoup d'autres)