Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit FIbre

MrPapounet49
contributeur
1 102  

Problème de débit FIbre

Bonsoir,

Je me permet de venir ici pour demander de l'aide. J'ai déjà pris 2 rendez-vous téléphonique mais a cause de mes problème de santé je n'est pas pus répondre au téléphone.

J'ai un problème de débit fibre, j'avais un débit de plus de 500 Mb/s il y a 1 moi. Depuis sur mon ordinateur je ne dépasse pas les 100 Mb/s.

Quelqu'un pourrais m'aider a comprendre ce problème ou m'aider a remédier a ça s'il vous plait.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
1 076  

Re: Problème de débit FIbre

bonjour @MrPapounet49 

ta connexion ordi---->Box doit etre synchro en 100mb/s

Bande passante Ethernet bridée 100mbps - Forums CNET France

les cause sont soit la config de la carte ethernet sur l'ordi, soit le cablage de mauvaise qualité ou  mauvais contact.

comment est tu connecter  a la box? un cable direct  ou tu passe par le reseaux domestique avec prise rj45??

Verifie ou change les cables voir si ta synchro se refait en 1gb/s

jte rajoute un lien pour expliquer comment fonctionne la synchronisation du lien entre la carte ethernet de l'ordi et la box ou autres materiel.......

-https://www.malekal.com/ethernet-debit-limite-a-100-mbps-au-lieu-de-1000-mbps/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
MrPapounet49
contributeur
1 050  

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Je suis sur un ordinateur portable en wifi.

Asus Vivobook

Cordialement

jojo3007
star
star
1 011  

re @MrPapounet49 

en wifi le debit n'est pas garantie, ya trop d'inconnu qui peuvent reduire le debit.

1-la distance entre l'ordi et la box

2-sa frequence de connexion 2.4 ou 5ghz (on preconise de separer les 2 bande et de te connecter au 5ghz)

3-les interference et l'encombrement de la bande de frequence lier a d'autre appareille electronique

enssuite vient l'equipement en lui même, sa charge  cpu, antivirus, programme en tache de fond...........qui peuvent brider le debit

MrPapounet49
contributeur
977  

Merci pour ta réponse. Ce que je ne comprend pas, j'ai toujours eu un très bon débit qui tournais a plus de 500mb sur mon ordinateur portable. Pourquoi maintenant le débit de ma ligne est si basse. Normalement avec la fibre le débit devrait être stable ? J'ai appeller Free car je souhaite changer d'opérateur. Avec mon adresse il m'ont dit que mon débit serais de 2Gb. Avec orange maintenant je dépasse pas les 200mb.... J'était beaucoup mieux en Vdsl avec mes 80mb qui est stable.....

jojo3007
star
star
952  

re @MrPapounet49 

c'est pas la ligne mais ton equipement et sa config qui a un probleme.

lweb45
contributeur
907  

Salut, désinstalle ton antivirus et relance le test de débit.

Le désactiver totalement ne le désactive pas vraiment totalement, des services restent actifs sur Windows.

Sinon jette un oeil à cet article qui pourra aussi t'aider. 

bio-computer-scientist.com/carte-reseau-realtek-qui-se-bride-a-100mb-au-lieu-de-1gb/

Tiens au courant mais je suis certains que c'est ton antivirus (j'ai eu le cas comme beaucoup d'autres)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775302 membres inscrits 🧡

6655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne