Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Problème de débit] Offre Jet à moins de 100 Mbps Down !

Ravi2013
contributeur
735  

[Problème de débit] Offre Jet à moins de 100 Mbps Down !

Bonsoir,

 

tout de suite apres la pose de ma ligne ftth, j' ai fait un test de débit en filaire (Rj45 Cat 5e / carte Gigabit ethernet / win7 / sur livebox4 avec sont gbic): les test sont catastrohiques, poussivement à 100 Mbps en descendant et un upload 2x superieur 200 Mbps ....

Un technicien N2 me recontacte vendredi.

Mais je pense que le soucis est au niveau du signal FO ( -25 dBm sur la prise c'est normal ?) 

 

Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce type de défaut ?

 

Cordialement. :smileysad:

4 RÉPONSES 4
Gyzmo14
incollable
incollable
694  

Re : [Problème de débit] Offre Jet à moins de 100 Mbps Down !

Bonjour,

 

 

Avant d'incriminer l'installation Fibre il serait judicieux d'être certain que ce n'est pas le PC qui a un souci. Malgré vos informations, il se peut que le PC soit vérolé ou qu'un logiciel interfère sur la connexion internet. Dans une grande majorité de cas le souci vient de là...  

 

Je vous invite dans un premier temps à réaliser un test de connexion en mode sans échec avec prise en charge réseau. Et si même résultat, tester avec un autre ordinateur si vous le pouvez. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Ravi2013
contributeur
681  

Re : [Problème de débit] Offre Jet à moins de 100 Mbps Down !

Bonjour,

 

merci de ta réponse mais naturellement j'ai effectué d'une part mes test sous linux (gentoo) et en mode sans echec et sur le windaube: mais diable il faut réllement que l'ordinateur sois bien verolé comme tu dis ... pour qu"'il fasse disparaitre 200/300 Mbps sur la bande passante....

 

Donc  ces test on naturellement été réalisé avant de poster sur un forum et - donc - j'incrimine le reseau, la soudure au niveau du PBO, la verticalité, une  contrainte etc...

 

Cordialement.

 

Gyzmo14
incollable
incollable
670  

Re : [Problème de débit] Offre Jet à moins de 100 Mbps Down !

Un logiciel sur mon pc divisait mon débit jusqu'à 2 fois donc rien ne m'étonne Je vous invite à contacter le l'assistance technique ou de patienter la venue d'un web conseiller alors  

 

 

Cordialement.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Elrital
contributeur
644  

Re : [Problème de débit] Offre Jet à moins de 100 Mbps Down !

Je suis technicien FTTH pour Orange, lorsqu'il t'aura contacter normalement il t'enverrons un tech qui prendra des mesures, re-effectue les soudures ou la soudures

 

- 25db c'est pas le top mais pas de quoi perdre autant, en général a la PM on trouve entre -17 et -19, a la PTO a peux près pareil sauf si le tech t'a fais une soudure dégeu

Au dessus de -25db nous perso on refait la soudure après sa dépend ou tu te situe

 

c'est un pb immeuble ou sout ?

La box peut elle aussi etre en cause

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne