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Problème de débit & assistance nul
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma ligne internet,
J'étais avant a 11M et depuis quelques jours je suis passé à 7M (c'est une grosse baisse avec une telle connexion ...)
J'ai donc appelé le service technique qui n'a été d'aucun secour a part ce **bip** de moi avec des explications qui n'avait rien a voir avec mon soucis ... et qui m'on redirigé vers le service commerciale ! Et une fois au service commerciale deviné quoi ! "faut voir avec le service technique monsieur" !! N'importe quoi l'assistance !!!
Et leur phrase préféré c'est "c'est pas de mon niveau Monsieur" ...
Incapable !
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Re : Problème de débit & assistance nul
salut @Romain29000
avant toute chose, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Problème de débit & assistance nul
---------------------------------------------------------------------------------------------
longueur de ligne :2672 mètres
affaiblissement théorique : 28.9551dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
---------------------------------------------------------------------------------------------
La ligne 2.6 était à plus 11000 kbit/s avant ...
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Re : Problème de débit & assistance nul
salut @Romain29000
il nous manque le nom du central dans les valeurs mais en effet, il y a un écart et ta marge au bruit est trop faible
un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite reset usine de la box :
et tu nous repostes les valeurs de box
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Re : Problème de débit & assistance nul
Je n'est que ma box branché sur les prises de ma maison
Je suis branché directement dans le mur RJ11
Après restauration d'usine :
central téléphonique : GUENGAT CROIX NEUVE-UAAG9
longueur de ligne :2672 mètres
affaiblissement théorique : 28.9551dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Problème de débit & assistance nul
salut @Romain29000
ta marge au bruit est fluctuante et le débit toujours trop bas
vu que tu es sur une installation en RJ, direction l'assistance
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Re : Problème de débit & assistance nul
Mais je tombe que sur des personnes qui ne comprennent rien et qui suivent une procédure sans chercher le vrai problème c'est super énervant surtout quand ils te prennent pour un **bip** !
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Re : Problème de débit & assistance nul
Je fais comment moi après ?? :@
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Re : Problème de débit & assistance nul
salut @Romain29000
tu dois leur signaler un débit réduit et une marge au bruit fluctuante et préciser ce qui a déjà été fait
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Re : Problème de débit & assistance nul
Et voilà, d'après eux tout va bien sur ma ligne ...
Un "expert" doit me contacter cet après-midi, on verra bien ce que ça denerra ...