Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit après un dépannage

Nirijam
contributeur
763  

Problème de débit après un dépannage

Bonjour,

Après avoir demandé de l'aide au 3900 pour un dépannage de réseau (internet ne marchait plus du tout car il y avait une mise à jour sur la ligne) l'assistante a résolu le problème mais, quelques temps après, j'ai constaté une baisse phénoménale du débit/s internet!! Par exemple, avant l'intervention (j'avais au préalable "reset" la box sans succès) je regardais des vidéos YouTube en 720p60/1080p très facilement. Mais après cette intervention, impossible de charger un vidéo en 720p et même en 480p!! Toutes les vidéos étaient en 144p/240p (une horreur  pour les yeux), l'accès aux pages internet prennaient plus de 4 secondes, les mails 1 minute et les interfaces de jeu (je développe des interfaces pour un ami qui les hébergent sur un serveur), impossible de travailler dessus j'ai plus de 10 000 ms constamment! J'ai tout essayé, déconnecter les appareils grâce à l'application Ma Livebox, réparer le service mais quand le test est fini, rien n'a changé... Bref, une vrai galère. Après lecture de quelques infos sur ma box, les tests de débit/s me disent: Débit montant 0,72 Mbts/s et le débit ascendant: 0,32 Mbts/s alors que, avant l'intervention, j'en avais quasiment le double voir le triple!!

Je n'insinue pas que l'intervention ait ralentit la connexion mais je voudrais simplement savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour résoudre ce problème ??

Merci d'avance!

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Problème de débit après un dépannage

salut @Nirijam

 

il faut que tu nous donnes la totalité des infos

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

je pense que l'intervention fait suite à un souci de stabilité qui a induit le bridage par le DLM

 

Si c'est le cas, et tes données complètes nous le confirmerons le cas échéant, tu dois simplement demander la levée de ce bridage

 

Mais attention, quoi qu'en dise l'assistance, surtout ne remplis pas le formulaire de demande de suppression du DLM, parce que ce n'est pas le DLM le problème

 

demande simplement la levée du bridage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne