- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit avec mon décodeur.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit avec mon décodeur.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit avec mon décodeur.
Bonjour, je viens demander de l'aide ici après avoir essayé beaucoup d'astuces sur l'assistance orange.
Donc il y a bientôt un an suite a un orage, on m'a changé mon décodeur TV (slim) par un UHD 87 et ma livebox qui avaient grillés. Donc tout était ok sauf le décodeur qui avait souvent tendance a "déconner" (démarrage très lent, parfois on voulait changer de chaine ça fesait s'éteindre de décodeur ou carrément il ne répondait pas a la télécommande). Il y a maintenant un mois environ j'ai déménager, et maintenant le gros soucis est que ma navigation sur internet est SUPER lente (genre 40 min de charge pour regarder un vidéo de 1 mn30) après moult re réglages préconisé par l'assistance je me suis apperçu que ma connexion revenait quasi a la normal quand mon décodeur était débranché (et la une vidéo de 1mn30 me prend 15 a 30 secondes a charger) Donc je me demande si ce n'est pas un réglage de ce décodeur qu'il faut faire ou bien si on devrait carrément me le rechanger car il a toujours buggé dès le départ.
Le test de ma ligne m'indique environ 7.69 mb/s descendant et 0.76 mb/s montant de base ce que je crois est très bien.
Désolé pour ce pavé, donc si un assistant peut éclairer ma lanterne...
Merci beaucoup
Client Open Zen (mobile TV Internet et Téléphone)
Livebox sagem 2
Décodeur UHD 87
Windows 7
Connexion ADSL
débit d'environ 8 Mg théorique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit avec mon décodeur.
salut
dis nous en plus.
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
et dis nous :
- comment le PC est il relié à la box?
- comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?
- la HD par ADSL est elle activée ou pas?
- comment as tu réalisé le test de débit : par principe c'est TV éteinte, un seul PC allumé et relié en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors voici ce que ça me dit :
Caractéristiques techniques
- 1.16atténuation montante16 dB
- 1.17atténuation descendante31.2 dB
- 1.18marge de bruit montante10 dB
- 1.19marge de bruit descendante10 dB
- 1.20taux montant maximum886 Kb/s
- 1.21taux descendant maximum9804 Kb/sMon PC est en Wifi
Apparement j'ai bien la HD par adsl car j'ai les chaines en HD (tf1 m6 etc...)le décodeur est relié en ethernetpour le test le décodeur été débranché et seulement mon pc en wifi car a ce moment je n'avait pas de cable ethernet disponible.Après comme je disait ca a commencé quelques jours après mon déménagement que ça ralentissait les premiers temps et dans l'ancien appartement tout fonctionnait bien a part le décodeur qui déconne depuis le départ comme expliqué plus haut (mais c'est très aléatoire) et dès que je débranche ce décodeur je récupère du débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
ta box est synchronisée à 9 mégas, ce qui est cohérent avec ton atténuation
Mais avec 31,2dB d'atténuation descendante, tu es clairement inéligible HD (il en faut 26 maxi), d'autant que ton débit est trop faible
mais si tu as la HD, deux cas de figure :
- tu as activé la TNT et dans ce cas, seules les chaines 1 à 25 doivent être en HD
- tu ne l'as pas activé, auquel cas il y a un souci parce que tu n'es pas éligible HD
Fais ceci :
- appuies sur la touche MENU de la zappette du décodeur
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
Le décodeur va alors totalement se reconfigurer pour prendre toutes les chaines en ADSL, TNT comprise
SI tu perds la HD sur les chaines 1 à 25, c'est bon, c'est que la HD n'est pas activée sur ton compte
Si tu es toujours en HD, c'est qu'elle est activée par erreur. AUquel cas, tes ralentissements sont logiques, ta connexion étant "mangée" par la HD
Appelles l'assistance et demandes leu directement : si la HD est activée, demande sa désactivation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait la manip, mais la TNT était déja désactiver. Je vais contacter le service client demain matin pour qu'il m'arrangent ça.