Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit avec mon décodeur.

Cissou13
contributeur occasionnel
1 589  

Problème de débit avec mon décodeur.

Bonjour, je viens demander de l'aide ici après avoir essayé beaucoup d'astuces sur l'assistance orange.

Donc il y a bientôt un an suite a un orage, on m'a changé mon décodeur TV (slim) par un UHD 87 et ma livebox qui avaient grillés. Donc tout était ok sauf le décodeur qui avait souvent tendance a "déconner" (démarrage très  lent, parfois on voulait changer de chaine ça fesait s'éteindre de décodeur ou carrément il ne répondait pas a la télécommande). Il y a maintenant un mois environ j'ai déménager, et maintenant le gros soucis est que ma navigation sur internet est SUPER lente (genre 40 min de charge pour regarder un vidéo de 1 mn30) après moult re réglages préconisé par l'assistance je me suis apperçu que ma connexion revenait quasi a la normal quand mon décodeur était débranché (et la une vidéo de 1mn30 me prend 15 a 30 secondes a charger) Donc je me demande si ce n'est pas un réglage de ce décodeur qu'il faut faire ou bien si on devrait carrément me le rechanger car il a toujours buggé dès le départ.

 

Le test de ma ligne m'indique environ 7.69 mb/s descendant et 0.76 mb/s montant  de base ce que je crois est très bien.

 

Désolé pour ce pavé, donc si un assistant peut éclairer ma lanterne...

 

Merci beaucoup

 

Client Open Zen (mobile TV Internet et Téléphone)

Livebox sagem 2

Décodeur UHD 87

Windows 7

Connexion ADSL

débit d'environ 8 Mg théorique

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Re : Problème de débit avec mon décodeur.

salut

 

dis nous en plus.

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

et dis nous :

- comment le PC est il relié à la box?

- comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

- la HD par ADSL est elle activée ou pas?

- comment as tu réalisé le test de débit : par principe c'est TV éteinte, un seul PC allumé et relié en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cissou13
contributeur occasionnel
1 571  

Re : Problème de débit avec mon décodeur.

Alors voici ce que ça me dit :

 

Caractéristiques techniques

  • 1.16
    atténuation montante
    16 dB
  • 1.17
    atténuation descendante
    31.2 dB
  • 1.18
    marge de bruit montante
    10 dB
  • 1.19
    marge de bruit descendante
    10 dB
  • 1.20
    taux montant maximum
    886 Kb/s
  • 1.21
    taux descendant maximum
    9804 Kb/s
     
    Mon PC est en Wifi
    Apparement j'ai bien la HD par adsl car j'ai les chaines en HD (tf1 m6 etc...)
    le décodeur est relié en ethernet
    pour le test le décodeur été débranché et seulement mon pc en wifi car a ce moment je n'avait pas de cable ethernet disponible.
     
    Après comme je disait ca a commencé quelques jours après mon déménagement que ça ralentissait les premiers temps et dans l'ancien appartement tout fonctionnait bien a part le décodeur qui déconne depuis le départ comme expliqué plus haut (mais c'est très aléatoire) et dès que je débranche ce décodeur je récupère du débit.
     
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 568  

Re : Problème de débit avec mon décodeur.

salut

 

ta box est synchronisée à 9 mégas, ce qui est cohérent avec ton atténuation


Mais avec 31,2dB d'atténuation descendante, tu es clairement inéligible HD (il en faut 26 maxi), d'autant que ton débit est trop faible


mais si tu as la HD, deux cas de figure :

- tu as activé la TNT et dans ce cas, seules les chaines 1 à 25 doivent être en HD

- tu ne l'as pas activé, auquel cas il y a un souci parce que tu n'es pas éligible HD

 

Fais ceci :

- appuies sur la touche MENU de la zappette du décodeur

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer pour prendre toutes les chaines en ADSL, TNT comprise

 

SI tu perds la HD sur les chaines 1 à 25, c'est bon, c'est que la HD n'est pas activée sur ton compte


Si tu es toujours en HD, c'est qu'elle est activée par erreur. AUquel cas, tes ralentissements sont logiques, ta connexion étant "mangée" par la HD

 

Appelles l'assistance et demandes leu directement : si la HD est activée, demande sa désactivation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cissou13
contributeur occasionnel
1 533  

Re : Problème de débit avec mon décodeur.

J'ai fait la manip, mais la TNT était déja désactiver. Je vais contacter le service client demain matin pour qu'il m'arrangent ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767662 membres inscrits 🧡

1592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne