- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit/déconnexions
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit/déconnexions
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit/déconnexions
Bonjour,
Suite à plusieurs "pertes de synchronisation" intempestives, j'ai contacté le service client via e-chat. Nous avons vérifié les branchements, etc... A l'issue de cet échange, le conseiller m'a donné un code pour échanger ma Livebox (noire) contre une autre en boutique. J'ai refait l'installation, changé le filtre et les câbles.
Seulement, je constate que mon débit est très nettement inférieur à ce que j'ai pu connaître auparavant. Avant, je pouvais jouer en ligne, lancer une vidéo en HD sur youtube et même avoir un téléchargement en cours. Actuellement c'est impossible.
J'ai parcouru le forum et j'ai donc effectué les quelques tests demandés de façon courante lors de ces problèmes :
Mon débit descendant est très faible... et je subis encore des "pertes de synchronisation" régulièrement.
On s'est permis de m'assurer ceci quand même :
Je commence à perdre patience.
Quelles solutions pouvez-vous m'apporter ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit/déconnexions
Bonjour,
Il nous faut les caractéristiques de la ligne. Pour cela : retourner sur http://www.degrouptest.com et nous donner les valeurs d'un test d'éligibilité de la ligne, sans oublier le nom du NRA.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit/déconnexions
Bonjour à tous,
Tu as une marge au bruit très élevée, tu es certainement sous supervision DLM activée suite à tes problèmes de stabilité.
Avant de contacter l'assistance, tu peux déjà contrôler ta desserte domestique.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
LB branchée sur uen prise seule.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
N'oublie pas les informations demandées par @mg36.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit/déconnexions
Abonnement ligne fixe
Pas de prise DTI.
Type de connexion : ethernet
Livebox bien branchée seule.
3 prises téléphones : une seule occupée par la Livebox, pas de filtre ou autres branchés sur les autres prises.
Pas de modification d'installation (toujours la même depuis 2 ans, rien n'a changé), ni de travaux.
Pour l'intérieur de la prise, je verrai ce soir mais rien n'a changé en deux ans et subitement tout se détraque...