Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit/déconnexions

RH16
contributeur
510  

Problème de débit/déconnexions

Bonjour,

 

Suite à plusieurs "pertes de synchronisation" intempestives, j'ai contacté le service client via e-chat. Nous avons vérifié les branchements, etc... A l'issue de cet échange, le conseiller m'a donné un code pour échanger ma Livebox (noire) contre une autre en boutique. J'ai refait l'installation, changé le filtre et les câbles.

Seulement, je constate que mon débit est très nettement inférieur à ce que j'ai pu connaître auparavant. Avant, je pouvais jouer en ligne, lancer une vidéo en HD sur youtube et même avoir un téléchargement en cours. Actuellement c'est impossible.

 

J'ai parcouru le forum et j'ai donc effectué les quelques tests demandés de façon courante lors de ces problèmes :

 

 

 

Mon débit descendant est très faible... et je subis encore des "pertes de synchronisation" régulièrement.

 

On s'est permis de m'assurer ceci quand même :

 

 

Je commence à perdre patience.

 

Quelles solutions pouvez-vous m'apporter ?

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
478  

Re : Problème de débit/déconnexions

Bonjour,

Il nous faut les caractéristiques de la ligne. Pour cela : retourner sur http://www.degrouptest.com et nous donner les valeurs d'un test d'éligibilité de la ligne, sans oublier le nom du NRA.

 

Cordialement, mg36
harmattan
star
star
475  

Re : Problème de débit/déconnexions

Bonjour à tous,

 

@RH16

 

Tu as une marge au bruit très élevée, tu es certainement sous supervision DLM  activée suite à tes problèmes de stabilité.

 

Avant de contacter l'assistance, tu peux déjà contrôler ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

 

LB branchée sur uen prise seule.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

N'oublie pas les informations demandées par @mg36.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
RH16
contributeur
464  

Re : Problème de débit/déconnexions

infos ligne.png

infos nra.png

 

Abonnement ligne fixe

 

Pas de prise DTI.

 

Type de connexion : ethernet

 

Livebox bien branchée seule.

 

3 prises téléphones : une seule occupée par la Livebox, pas de filtre ou autres branchés sur les autres prises.

 

Pas de modification d'installation (toujours la même depuis 2 ans, rien n'a changé), ni de travaux.

 

Pour l'intérieur de la prise, je verrai ce soir mais rien n'a changé en deux ans et subitement tout se détraque...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne