Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit dans mon réseau interne ...

lioil
contributeur occasionnel
1 807  

Problème de débit dans mon réseau interne ...

Bonjour j'attendais l'arrivée de la fibre avec impatience, j'ai souscrit l'offre 2 gb/500 mb

L'installation s'est bien passée néanmoins je suis très déçu des débits annoncé alors qu'en plus j'habite en zone THD.

Sur la navigateur ca depasse pas 200-250mb en download et 150 environ un upload.

J'ai testé avec Nperf pareil.

J'ai un routeur TP LINK derrière la livebox et je diffuse tout mon réseau avec lui y compris le wifi (il est wifi 6).

J'ai tenté un branchement direct derrière la livebox du pc en ethernet et j'ai eu environ 600 en dl et 129 seulement en ul.

Donc quelqu'un pourrait il s'assurer de la qualité de ma ligne car il y a peut être eu un souci à la pose de la ligne qui date de dix jours à peine.

Par ailleurs, je distribue pour la tv via mon routeur TP Link en activant IPTV j'arrive à faire fonctionner le boitier tv mais les autres appareils qui sont sur ce switch sont eux perturbés.

Quels seraient les réglages idéaux pour avoir au départ d'une seule connection ethernet l'iptv fonctionnel ainsi que les autres appareil (en l'occurence un camera et un NVR) ?

Merci pour l'intervention qui pourra être faite notamment pour vérifier ma ligne.

Enfin j'arrive pas à regrouper mes deux contrats sur l'espace client (mobile et internet) c'est soit l'un soit l'autre et quand j'ajoute il me dit que le contrat est déjà présent ... Bref ça bug ...

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 786  

Re: Debit pas au rendez vous ...

Bonjour @lioil 

Tout cela va dépendre de vos équipements.

Commencez par voir quel débit votre carte réseau peut encaisser : il faut du gigabit!

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

Pour le débit Box / PC seul en Ethernet : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

=======

Pour les contrats :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

mg36
star
star
1 772  

Bonjour @lioil ,

Mes réponses en rouge ci -dessous

@lioil  a écrit :

Sur  le navigateur ca ne dépasse pas 200-250mb/s en download et 150 environ en upload.

J'ai testé avec Nperf pareil.

Dans quelles conditions sont faits ces tests ? Car pour qu'un test de débit colle à la réalité, il doit être effectué après avoir redémarré le Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" !

J'ai un routeur TP LINK derrière la livebox et je diffuse tout mon réseau avec lui y compris le wifi (il est wifi 6).

Ce routeur Tp-Link fonctionne t-il en répéteur Wifi (connecté en Wifi à la Livebox), en mode point d'accès (connecté à la Livebox via un câble Ethernet) ou bien gère t-il son propre réseau local ?

J'ai tenté un branchement direct derrière la livebox du pc en ethernet et j'ai eu environ 600 en dl et 129 seulement en ul. Donc ainsi, c'est déjà mieux ! Test à refaire en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau". Nous dire ensuite ce qu'il en est...

Donc quelqu'un pourrait il s'assurer de la qualité de ma ligne car il y a peut être eu un souci à la pose de la ligne qui date de dix jours à peine. A mon avis, le problème est plutôt sur les machines du domicile !

Par ailleurs, je distribue pour la tv via mon routeur TP Link en activant IPTV j'arrive à faire fonctionner le boitier tv mais les autres appareils qui sont sur ce switch sont eux perturbés. En Wifi ?

Quels seraient les réglages idéaux pour avoir au départ d'une seule connection ethernet l'iptv fonctionnel ainsi que les autres appareils (en l'occurrence une camera et un NVR) ?

Merci pour l'intervention qui pourra être faite notamment pour vérifier ma ligne. Attendre de savoir si effectivement la ligne est en cause !

Enfin j'arrive pas à regrouper mes deux contrats sur l'espace client (mobile et internet) c'est soit l'un soit l'autre. C'est normal, pour éviter cela, il faudrait changer les contrats mobile et Internet sur un contrat unique Open Up ! A voir avec l'assistance commerciale d'Orange...

Cordialement, mg36
lioil
contributeur occasionnel
1 714  

reseau.JPG

Apres de multiples essais, la ligne est bonne j'arrive à avoir un débit correspondant en branchant le pc directement à la sortie de la livebox:

debit 2.JPG

Mais dès que je me rebranche après le routeur je suis bridé dans les 200 mbits en montant et descendant.

J'ai mis un schema de mon réseau.

Merci pour vos éclairages.

mg36
star
star
1 692  

@lioil 

On va attendre la validation de l'image par la modération.

Orange ne pourra rien pour toi, la ligne est bonne !

Tu ne dis pas quel est le mode d'installation de ce routeur...

Cordialement, mg36
lioil
contributeur occasionnel
1 664  

Je suis bien en mode routeur sur le routeur TP LINK Archer AX 50.

En fait ce qui est compliqué c'est que tout mon réseau a été configuré sur la plage 192.168.0.1 et suivants et je ne veux pas changer toutes les adresses ip d'autant qu'elles sont associés avec un bail fixe pour chaque machine.

Par ailleurs l'administration du routeur TP LINK est possible à distance afin de couper le net par machine ou de filtrer très simplement certains sites ou application (Youtube, Fortnite... c'est très pratique pour l'avenir de les têtes blondes ...)

Je comprends pas car le câble entre a livebox est aussi bon j'ai aussi tenté de le remplacer cela ne change rien.

L'idéal eu été que la livebox 5 ait pu passer en mode "bridge" mais visiblement ce n'est pas possible.

mg36
star
star
1 651  

@lioil ,

@lioil  a écrit :

Mais dès que je me rebranche après le routeur je suis bridé dans les 200 mbits en montant et descendant.

Là, comme je le laissais supposer, le problème se situe au niveau du routeur et/ou de sa configuration.

Quelques questions :

Le câble Ethernet entre Livebox et routeur est-il bien de catégorie 5e ou plus ?

Le parefeu de la Livebox est-il réglé sur "Faible" ?

Peut-être faut-il désactiver l'Ipv6 et l'Upnp sur la Livebox ? Et redémarrer le tout...

Comment a été attribuée l'adresse Ip fixe du routeur (192.168.1.11) ? L'idéal étant de laisser le Dhcp de la Livebox actif (en restreignant sa plage d'adressage Ip) et d'attribuer un "Bail Dhcp statique" au routeur. Est-ce fait ainsi, les Livebox préférant de loin gérer le matériel qui leur est connecté ?

Ensuite, le décodeur TV fonctionne t-il correctement dans ce schéma ? Car :

1. le décodeur Tv d'Orange est prévu pour fonctionner sur un réseau 192.168.1.0/24 et non pas sur un réseau en 192.168.0.z.
  2. Les trames TV doivent traverser le routeur, puis ensuite un switch, ces éléments devant supporter IGMP !

Cordialement, mg36
lioil
contributeur occasionnel
1 631  

Le dhcp de la livebox est activé le routeur est le seul appareil connecté.

Mon routeur fait du IGMP du coup en activant IPTV dans le routeur ça fait fonctionner le boitier TV, mais par contre tous les autres appareils connectés à ce switch sont perdus et ne fonctionnent pas normalement.

Je pense que cela doit venir du fait que ce switch ne doit pas gérer l'IGMP.

J'ajoute que j'ai rajouté un DMZ sur la livebox en direction du routeur vers 192.168.1.11 qui a bien évidemment un bail statique.

mg36
star
star
1 611  

@lioil ,

Que donne un test de débit sur un Pc connecté en Ethernet en aval de tout ce matériel (routeur et switches) ?

Pour le reste, là, je sèche !

Si @PhilDur passe par là, il pourra peut-être aider...

Cordialement, mg36
lioil
contributeur occasionnel
1 597  

Ça donne ça

C'est très bien mais dès que le routeur est rebranché ça plafonne à 200 mbits ...

Bizarre.

Capture d’écran 2022-02-27 à 18.50.20.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne