- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de débit de réception sur vdsl2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit de réception sur vdsl2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai depuis 1 ans une livebox play en vdsl2, 85mb de réception et 20mb en émission.
Ça a très bien marché durant l'année.
Depuis quelque temps, j'ai un débit correcte la nuit et le matin, mais plus avancé dans la journée plus il se réduit (la il est 18h30 et j'ai 600kbs).
Chose étonnante ça ne touche que le débit de réception, mais pas le débit d'émissions qui reste à 20mb.
Pire la TV par le VDSL2 fonctionne très bien alors qu'à 600kbs je me doute que la HD ne fonctionnerait pas, alors que des sites de SVOD tel que Netflix ou Amazon vidéo je n'arrive pas à avoir une définition correcte ou ça ne se connecte carrément pas, comparé à d'habitude où j'ai de la HD directe.
J'ai appelé plusieurs fois Orange qui m'affirme qu'il n'y a aucun problème de détecté, de mon côté j'ai déjà changé de box, fait des essais en ethernet directe en coupant tout les périphériques sur la box, connecté ma box au DTI, rien n'y fait.
La seul chose que j'ai pu constater de mon côté est la perte d'un Ping sur 4.
Ce qui m'étonne le plus c'est que la nuit ça fonctionne bien (80mb, 11ms de ping), mais des 10h30 sa réduit à 10mb pour progressivement arriver à un 600kbs voir moins avec 60ms de ping voir plus.
Bien-sur, même en redémarrant la box et quelque soit le moment de la journée, il est bien déclaré les bons débits dans la parti administration de 80 et 20mb (informations système, menu DSL) et 0 erreurs.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Finalement au bout d'un mois d'appel (presque un par jour sur cette semaine) et un changement de livebox mon problème est enfin résolu.
Je devais avoir un passage d'un technicien, mais orange a fini par m'appeler pour annuler le passage,
en effet Orange a fini par détecter un problème sur son propre réseau d'interco avec le NRA sur lequel je suis relié.
D'après le tech je ne devais pas etre le seul de touché et depuis un peu plus d'un mois.
Tout est redevenu à la normal.
Merci à ceux ayant voulu m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit de réception sur vdsl2
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
26 décembre 2017, 10 h 55 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 08 h 00 m 38 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
21208 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
84592 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
12.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
au niveau de la box, ca semble bien.
il faudrait plutot regarder du coté de votre reseau lan.
aux heures où ca fonctionne moins bien, ne branchez qu'un ordi sur votre livebox en filaire, coupez le wifi de la livebox, et regardez combien vous obtenez en debit.
vous mesurez votre debit comment?
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour mes essais, j'ai procédé en coupant le wifi depuis la box, et en ne laissant branché en ethernet que mon PC pour être sûr qu'aucun périphériques perturbateurs soit dessus.
J'ai également fait le même test avec mon MAC pour être sûr que sa ne soit pas mon PC, seul sur la box, même résultat.
Je viens de tester, pour le coup à l'heure actuel, j'ai sur Speedtest 43ms de ping, 1.87 de descendant, 17.69 de montant et sur testdebit.info 5.80mb en réception, 23mb en émission pour 51ms de Ping.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Finalement au bout d'un mois d'appel (presque un par jour sur cette semaine) et un changement de livebox mon problème est enfin résolu.
Je devais avoir un passage d'un technicien, mais orange a fini par m'appeler pour annuler le passage,
en effet Orange a fini par détecter un problème sur son propre réseau d'interco avec le NRA sur lequel je suis relié.
D'après le tech je ne devais pas etre le seul de touché et depuis un peu plus d'un mois.
Tout est redevenu à la normal.
Merci à ceux ayant voulu m'aider