- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit de synchronisation DSL descendan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit de synchronisation DSL descendante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit de synchronisation DSL descendante
depuis quelques jours j' ai une baisse de débit conséquente sur ma ligne, après vérification je me suis aperçu que mon débit de synchronisation DSL descendante et passé d'à peu près 10000 ( j'ai une connexion en moyenne de 8 megas) à 3300, donc forcément le débit qui va avec, je ne comprends pas pourquoi cette perte brutale sachant que j'ai demandé la suppression du DLM déjà depuis longtemps donc le problème ne vient pas de là.
- Voici mes paramètres Livebox:
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
9 octobre 2016, 18 h 53 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 58 m 07 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
440 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
3395 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Et les résultats sur les tests de ma ligne
central téléphonique : PULVERIERES
longueur de ligne :290 mètres
affaiblissement théorique : 2.987dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.16 Mbps
Je n'ai plus trop d'idées, j'ai contacté le service client orange plusieurs fois, ils ont trouvé un léger problème sur ma ligne mais pas de différence notable sur mon débit.
D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit de synchronisation DSL descendante
Bonsoir,
Tu dis : " j'ai demandé la suppression du DLM déjà depuis longtemps donc le problème ne vient pas de là" !
Comment le sais-tu que ça ne vient pas de là ?
Car le DLM intervient sur la ligne lorsqu'elle est perturbée et va diminuer le débit pour la stabiliser, et ensuite remonter progressivement le débit.
Tu as fait enlever ce dispositif, donc aucune correction ne sera apportée en cas de problème ! C'est à toi de voir, mais il serait préférable de contacter l'assistance pour vérification de la ligne et enlever le blacklistage du DLM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit de synchronisation DSL descendante
Bonjour et merci
D'apres ce que je comprends, et je peux me tromper mais le DLM stabilise en cas de problème la ligne et la bride pour gagner en stabilitée, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'en sachant que je suis blacklisté comment ma ligne se retrouve bridée, au pire elle ne devrait pas etre bridée et instable si elle est defectueuse, non ?