- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème de débit descendant offre Livebox je...
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit descendant offre Livebox jet 500/200
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
05-11-2016
17h33
1 368  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit descendant offre Livebox jet 500/200
Bonjour, j'ai souscris le 25/10/2016 à une offre Orange Jet Fibre 500/200 jusque la pas de souci, un technicien est programmé pour le 3/11/2016 pour l'installation et tout se passe bien. On fait un test de débit sur speedtest el le débit descendant bloque à 30Mbps !!! Pàs de problème, mes câbles ethernet ont plus de dix ans donc je décide le lendemain d'acheter des nouveaux câbles en Cat6 tous de longueur de 3m. J'installe le tout e la surprise !!! Le débit descendant est au max à 8.06Mbps quand au débit montant il est à 241.04Mbps !!!! Je précise aussi que ma carte ethernet est compatible et elle est réglée sur 1,00 Gbps Full Duplex !! J'ai fait un autre test mais avec mon PC portable qui lui est en wifi et les résultats sont un peu mieux mais loin du compte.... 49.28Mbps descendant et 51.42Mbps montant !!! En appelant le 3900, un technicien doit se présenter le 15/11 pour changer le boitier ONT de couleur blanche soit disant défaillant contre un noir (c'est le même non) !!!! Bravo pour le délai 24H..... en cas de panne matérielle comme annoncé !!!!
3 RÉPONSES 3
Posté le
05-11-2016
18h16
1 355  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit descendant offre Livebox jet 500/200
Bonsoir @Haimbl56
Il se peut également qu'il y ait un défaut de Fibre. Le technicien recommencera alors le raccordement entre le PTO et le PB au pallier en refaisant une soudure, etc...
Assures toi bien avant le retour du technicien, que tu as bien les 500Mb/s en descendant comme annoncé.
Bonne soirée. :smileyvery-happy:
Posté le
05-11-2016
18h20
1 352  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'oubliais...
pour être viable, le test devra être effectué:
- sur speedtest.net
- en Ethernet avec cable Ethernet de Cat.5.e minimum et une carte Ethernet gigabit.
- le Wi-Fi, la TV d'Orange, la téléphonie éteints
- si possible avec un redémarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau.
Voir cette FAQ:
Bonne soiree.
Posté le
06-11-2016
18h47
1 304  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, j'ai trouvé la solution à mon problème !!!! Ma carte mère est une Asus Z97-A avec une carte ethernet Intel i218v ; après avoir téléchargé les derniers drivers Lan sur le site Asus, aucun résultat à part que dans les propriétés de la carte dans l'onglet vitesse de liaison elle est bien en 1,00Gbit/S Duplex Integral avec le petit voyant vert sur la gauche..... Par contre, toujours le même débit descendant soit entre 8 et 9 Mbps.... Je suis allé sur le site d'Intel après avoir fait une recherche sur ma carte ethernet (i218v) sur Google et j'ai téléchargé ce driver en l'occurrence pour moi la version 64bits pour Windows 10. Lien -->> https://downloadcenter.intel.com/downlo … duct=71305 ----- Et la, miracle !!!!!!! Débit descendant à 921.47Mbps et montant à 241.64Mbps avec le décodeur télé allumé et la wifi!!!! La vache ça déchire !!!!! Bon du coup je vais attendre quelques jours et si tout est toujours OK j'annulerais la venue du technicien prévue le 15/11 pour changer mon boitier ONT Blanc contre un Noir !!!!!