Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit descendant

3quinoxe
contributeur
167  

Problème de débit descendant

Bonjour !

Voilà mon problème : J'ai déménagé en Juillet dans l'appartement dans lequel je suis aujourd'hui. Dans mon ancien appartement, j'avais la fibre, mais mon appartement actuel n'est pas éligible pour la fibre. J'ai donc maintenant une livebox play. Le problème, c'est que je peux naviguer sur internet sans souci, mais dès que j'essaye de télécharger un document ou un logiciel (je suis étudiante et ai régulièrement besoin de ce genre de services), ou même un jeu sur steam, mon débit plafonne à (un grand maximum) de 700 kb/sec... Et je ne comprend pas pourquoi.

Voilà les informations que j'ai pu glâner sur dégrouptest :

 

central téléphonique : MUTUALITE
longueur de ligne :1791 mètres
affaiblissement théorique :  25.7444dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Débit descendant : 1166 kbps (142.3 Kio/s) -

Débit montant : 645 kbps (78.7 Kio/s) -

Ping : 97 m

 

Je suis connectée en wifi actuellement et pour le test, mais mon PC de bureau (connecté en ethernet) donne les mêmes résultats de débit et a les mêmes problèmes. Je tiens à préciser que lorsque j'ai effectué ces tests hier, j'étais a 5Mb/s en débit descendant, ce que je n'arrive pas à expliquer non plus...

 

Pour compléter un peu : Ma livebox est branchée directement sur la prise secteur, j'ai essayé de la reset, de la redémarrer etc, et rien ne change. Je suis plutôt désemparée, d'autant que le débit mesuré par degrouptest ne correspond pas au débit auquel je suis confrontée réellement... 

 

Merci pour votre aide en tout cas !

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
138  

Re : Problème de débit descendant

Bonjour @3quinoxe,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée



signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne