Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit descendantes

Christelle49
contributeur occasionnel
595  

Problème de débit descendantes

Bonjours, mon problème s'est que je n'atteinds pas le débit maximum (descendantes) normalement bien sûr je suis un nouveau client.

c'est du 7.7 Mb/s 


7.4 dB

Marge de bruit liaison descendante
 
Débit de synchronisation DSL descendante
8069 kbit/s
 
Débit de synchronisation DSL montante
8938 kbit/s

 

Sur le site speedtest.net j'obtiens:

Ping: 17ms

Débit descendants: 1.39 Mb/s

Débit Montant: 8.22 Mb/s

 

                   Merci beaucoup de votre aide.

7 RÉPONSES 7
dr-lu74
super fan
super fan
583  

Re : Problème de débit descendantes

Bonjour,

 

A première vue, je dirai que vous disposez du VDSL2 vu le débit de synchronisation montant? C'est bien cela? 

Cordialement,
Dr-lu74
Christelle49
contributeur occasionnel
546  

Re : Problème de débit descendantes

Oui exactement une VDSL2 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re : Problème de débit descendantes

salut @Christelle49

 

tes données sont largement insuffisantes pour t'aider, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christelle49
contributeur occasionnel
508  

Re : Problème de débit descendantes

2.2 mode de synchronisation DSL

 Vdsl

 

2.5 Débit de synchronisation DSL montante

 5183Kbits/s

 

2.6 Débit synchronisation DSL descendante 

 10970 Kbits/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante 

 7.0 dB

 

2.8 Secondes erronées du sens descendante (depuis la dernière synchronisation)

 1057

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 635

 

Débit théoriques: 

Montant 1 à 10 Mbits/s

Descendant 15 à 40 Mbits/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
489  

Re : Problème de débit descendantes

salut @Christelle49

 

il manque l'essentiel, l'éligibilité de ta ligne comme demandé (longueur et atténuation et nom du NRA/central)

 

par ailleurs, ton nombre d'erreurs est tout simplement impressionnant, il va falloir que tu nettoies ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les nouvelles valeurs de la box, en plus de l'éligibilité de la ligne demandée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Christelle49
contributeur occasionnel
471  

Re : Problème de débit descendantes

J'ai appelé un support pour un autre problème mais un technicien va venir le 1 avril
Christelle49
contributeur occasionnel
465  

Re : Problème de débit descendantes

Du coup va peut-être réglé mon problème de débit d'Internet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne