Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit et connexion instable

Shido
contributeur
5 060  

Problème de débit et connexion instable

Bonjour à tous.

 

          J'écris ce sujet car je subis des problèmes de débit ainsi qu’une connexion instable.

Il y a un mois de cela ma connexion était parfaite rien à redire 10Mbps de moyenne est une connexion très stable.

Mais désormais mon débit a été divisé par 2.

La seule réconfort que je possède est de redémarrer ma livebox Sagem2 pour disposer d’un débit satisfaisant mais souvent instable et cela que pour une ou deux heure maximum.

 

Je vous fais parvenir si dessous les « Caractéristiques techniques » de ma connexion ainsi que le débit 5 minutes après avoir redémarré ma box et 1h plus tard.

Merci pour le temps que vous passerez à me lire et à me répondre pour résoudre se problème plutôt perturbant.

 

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :12.6 dB
1.15Atténuation descendante :29.9 dB
1.16Marge au bruit sens montant :10 dB
1.17Marge au bruit descendante :6 dB
1.18Débit montant maximum :1020 kb/s
1.19Débit descendant maximum :14601 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :21173
1.23Nombre de paquets envoyés :104602
1.24Nombre de paquets perdus :

op connection.png

 

Co de mrde.png

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
4 883  

Re : Problème de débit et connexion instable

Bonsoir,

 

Les caractéristiques mis dans le post semble correct.

Les images ne sont toujours pas présentes (cela passe par les modos qui doivent validez).

Si vous avez une connexion instable, vérifier d'abord votre installation interieur (filtre, contact, .) si le défaut persiste il faut faire un test de votre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Shido
contributeur
4 836  

Re : Problème de débit et connexion instable

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

J'ai déjà procédé à une vérification de mon filtre (condensateur) et je pense que, si cela venait des contacts le fait de reboot ma box n’améliorerai pas ma connexion pendant un court temps

Comment dois je procédé pour tester ma ligne ?   

Jacky95
super star
super star
4 816  

Re : Problème de débit et connexion instable

Bonjour,

 

Le filtre ADSL a plusieurs composants, il faut mieux faitre un test avec un autre. Ne pas confondre avec le condo qu'il faut retirer de la prise. Il serait intéressant d'avoir les caractéristiques de la connexion quand le débit est mauvais, les caractéristiques que l'on peut voir ne sont pas mauvaises (vos images ne sont pas toujours présentes)

Pour un test de la ligne soit vous appeler le 3900 soit vous attendez le passage d'un webconseillé sur le fil mais je ne sais pas dire le temps ou si il passera sur le fil.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 738  

Re : Problème de débit et connexion instable

Bonjour Shido,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 639  

Re : Problème de débit et connexion instable

Bonjour Shido,


 J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Le test de votre ligne d'une longueur de 1,634km m'indique un débit de synchronisation de 14605 kbits/s sans parasite.

Parmi les mesures présentées, une mesure est élevée.

Il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


D'autre part utilisez-vous une connexion par câble Ethernet ?

Je reste à votre disposition.


Bonne journée.

Chantal

 

 

Shido
contributeur
4 540  

Re : Problème de débit et connexion instable

Bonjour,

 

J'ai effectué toute les vérifications et rien n'a changé.

La connexion est toujours instable et j’obtiens les mêmes résultats.

Lorsque je redémarre la box la connexion est bonne puis elle deviens instable ainsi que impraticable lorsque différentes personnes l'utilise.

 

 

Par rapport au câble Ethernet je l’utilise pour effectuer les tests mais la plupart du temps je suis ne wifi.

 

Merci pour l’aide.

VincentBr
contributeur occasionnel
4 492  

Re : Problème de débit et connexion instable

C'est quand même incroyabel, quand on lit ce forum, tous les clients qui ont vu, depuis quelques jours, leur débit réduit parfois de moitié.
Ca ressemble à,un phénomène généralisé.

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 416  

Re : Problème de débit et connexion instable

Bonjour Shido,


J'ai effectué une intervention à distance sur un équipement ADSL.

Je vous invite à débrancher et rebrancher électriquement votre Livebox et à m'indiquer si le problème est toujours présent.


Bonne journée.

Chantal


Shido
contributeur
4 350  

Re : Problème de débit et connexion instable

Bonjour,

Merci de votre aide je constate de des améliorations jusqu'à présent le problème a partiellement disparue. Mon débit et redevenu comme avant mais ma connexion est encore quelque peu instable petite monté de latence très courte.

Je préfère attendre une semaine pour confirmer mes propos. A la suite de cela je reposterai sur se sujet.

 

Merci encore pour votre aide et votre disposition.

Bonne journée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757041 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne