- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit et connexion instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit et connexion instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit et connexion instable
Bonjour à tous.
J'écris ce sujet car je subis des problèmes de débit ainsi qu’une connexion instable.
Il y a un mois de cela ma connexion était parfaite rien à redire 10Mbps de moyenne est une connexion très stable.
Mais désormais mon débit a été divisé par 2.
La seule réconfort que je possède est de redémarrer ma livebox Sagem2 pour disposer d’un débit satisfaisant mais souvent instable et cela que pour une ou deux heure maximum.
Je vous fais parvenir si dessous les « Caractéristiques techniques » de ma connexion ainsi que le débit 5 minutes après avoir redémarré ma box et 1h plus tard.
Merci pour le temps que vous passerez à me lire et à me répondre pour résoudre se problème plutôt perturbant.
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 12.6 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 29.9 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 10 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 6 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1020 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 14601 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 21173 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 104602 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et connexion instable
Bonsoir,
Les caractéristiques mis dans le post semble correct.
Les images ne sont toujours pas présentes (cela passe par les modos qui doivent validez).
Si vous avez une connexion instable, vérifier d'abord votre installation interieur (filtre, contact, .) si le défaut persiste il faut faire un test de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et connexion instable
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai déjà procédé à une vérification de mon filtre (condensateur) et je pense que, si cela venait des contacts le fait de reboot ma box n’améliorerai pas ma connexion pendant un court temps
Comment dois je procédé pour tester ma ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et connexion instable
Bonjour,
Le filtre ADSL a plusieurs composants, il faut mieux faitre un test avec un autre. Ne pas confondre avec le condo qu'il faut retirer de la prise. Il serait intéressant d'avoir les caractéristiques de la connexion quand le débit est mauvais, les caractéristiques que l'on peut voir ne sont pas mauvaises (vos images ne sont pas toujours présentes)
Pour un test de la ligne soit vous appeler le 3900 soit vous attendez le passage d'un webconseillé sur le fil mais je ne sais pas dire le temps ou si il passera sur le fil.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et connexion instable
Bonjour Shido,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et connexion instable
Bonjour Shido,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Le test de votre ligne d'une longueur de 1,634km m'indique un débit de synchronisation de 14605 kbits/s sans parasite.
Parmi les mesures présentées, une mesure est élevée.
Il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
D'autre part utilisez-vous une connexion par câble Ethernet ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et connexion instable
Bonjour,
J'ai effectué toute les vérifications et rien n'a changé.
La connexion est toujours instable et j’obtiens les mêmes résultats.
Lorsque je redémarre la box la connexion est bonne puis elle deviens instable ainsi que impraticable lorsque différentes personnes l'utilise.
Par rapport au câble Ethernet je l’utilise pour effectuer les tests mais la plupart du temps je suis ne wifi.
Merci pour l’aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et connexion instable
C'est quand même incroyabel, quand on lit ce forum, tous les clients qui ont vu, depuis quelques jours, leur débit réduit parfois de moitié.
Ca ressemble à,un phénomène généralisé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et connexion instable
Bonjour Shido,
J'ai effectué une intervention à distance sur un équipement ADSL.
Je vous invite à débrancher et rebrancher électriquement votre Livebox et à m'indiquer si le problème est toujours présent.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit et connexion instable
Bonjour,
Merci de votre aide je constate de des améliorations jusqu'à présent le problème a partiellement disparue. Mon débit et redevenu comme avant mais ma connexion est encore quelque peu instable petite monté de latence très courte.
Je préfère attendre une semaine pour confirmer mes propos. A la suite de cela je reposterai sur se sujet.
Merci encore pour votre aide et votre disposition.
Bonne journée.