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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1
Toujours dans le but de trouver les raisons de cette fluctuation, pourriez-vous tester toujours en condition optimale un autre serveur que celui d'Orange Poitier ?
Je vous remercie par avance.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour
Ok pour ces nouveaux tests....
- Le premier date de ce matin à 08h14 mais sur le serveur orange de Poitiers avec un léger mieux sur le débit max mais toujours autant de fluctuation pendant le test, je ne remets pas une courbe pour le montrer mais cela fluctue entre 550Mb/s et les 706Mb/s du premier test.
- donc nouveau test sur un autre serveur que le serveur d'orange de Poitiers à 16h10 avec un ping digne de l'ADSL, débit ascendant similaire une petite baisse pour le débit montant mais toujours très stable
- pour terminer un deuxième test 2 minutes après avec un ping toujours aussi mauvais et une baisse notable de 100Mb/s en débit descendant
- dernier petit test mais cette fois pas dans les conditions optimum et sur le serveur d'orange de Poitiers, c'est à dire que je n'étais plus en mode sans échec, que tous les périphériques wifi étaient connectés ainsi que les périphériques en Ethernet et cerise sur le gâteau, la télé et le décodeur UHD étaient allumés. Cherchez l’erreur, je m'abstiens de commenter le résultat.......
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour
Test du 20/02, je n'ai pas eu trop le temps de faire beaucoup de tests, de toute manière il n'y a aucune évolution depuis le 24/12/2025.....
Donc test sans changement notable, débit descendant toujours aussi instable ......test effectué à 20h21
A+
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1
Je vous remercie pour vos tests.
La piste du câble ethernet a-t-elle déjà été explorée ?
Avez-vous testé un neuf ?
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @Max_C
Toute l'installation a déjà été changée jusqu'au câble Ethernet.
J'ai également fait des tests en WIFI en faisant abstraction du débit, juste pour vérifier que l'instabilité n'était pas liée à la partie Ethernet, ce qui n'est justement pas le cas.
A+
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour
Aucune amélioration, le serveur de Poitiers ne veut même plus que je teste ma connexion.
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1
Je transmets ces dernières informations à notre expert.
On revient vers vous dès qu'on a un retour.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour
Stable dans la médiocrité
Pour rappel, perte de 400Mb/s en débits descendant depuis le 24/12/2024......
- 28/02/2025 un mieux .....796Mb/s - 399.35Mbs à 08h00
l'amélioration a été de courte durée
- le 01/03/2025 à 07h35 517.52Mb/s - 393.18Mb/s
le 02/03/2025 à 07h35 568.52Mb/s - 397.95Mb/s
Le 03/03/2025 à 07h42 535Mb/s - 398.31Mb/s
A+
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1
Afin de relancer les investigations, nous aurions besoin de réaliser une nouvelle remise à zéro de votre Livebox sans sauvegarde, et d'un nouveau test avec votre seul PC connecté en Ethernet.
Nous aurons besoin de votre retour avant que vous branchiez à nouveau vos autres équipements.
Quand pourriez-vous réaliser ce test ?
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour
Aucune idée pour réaliser encore une fois ce test, j'avoue que je suis un peu fatigué de ces tests qui ne mènent à rien.
Les symptômes sont systématiquement identiques qu'avec la livebox précédente.
Ce test en désactivant la sauvegarde je l'ai déjà effectué le 12/02/2025 pour écarter un problème logiciel.
Toute l'installation a été changée et visiblement le problème n'est pas lié à l'installation puisque malgré ces changements et tous les divers tests effectués rien n'a changé, j'en suis au même stade depuis le 24/12/2024
Les tests effectués hier (même pas en mode sans échec, pour montrer que la machine utilisée n'est pas en cause.
Etonnant je suis revenu à un débit normal, hormis un ping un peu élevé et sans rien changer bien évidemment.
Test de ce matin
Toujours sans rien changer, ben non toujours le même problème.
Je n'ai vraiment pas envie de recommencer une manipulation déjà effectuée qui va encore m'obliger à reconfigurer complètement mon réseau, j'ai l'impression de passer mon temps à cela, juste pour essayer de trouver un problème interne à l'installation, sans même envisager un problème éventuel à l'extérieur de mon domicile.
J'avoue que je commence sérieusement à envisager de changer d'abonnement même si cela fait de très nombreuses années que je suis client chez Orange, je ne vois pas pourquoi je continuerai à payer un abonnement qui me coûte le double par rapport à SOSH par exemple pour un débit diminué de moitié et une assistance qui se fait au travers du forum .....
Cordialement