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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour
Donc comme conseillé, reset de la box après désactivation de la sauvegarde.
Aucun changement au niveau du test de débit, le flux montant est toujours très stable, le flux descendant est toujours aussi instable avec une perte d'environ 350Mb/s par rapport au 24/12/2024.
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour
A noter qu’après la reconfiguration complète de la livebox 5, il y a un changement dans la partie Réseau/upnp.
Les services STB TR069, STB Remote PRV Rule et VHD Notific, liés au décodeur TV ont disparu.
A+
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1,
Je vous remercie pour votre retour.
Concernant votre débit, je viens d'effectuer une demande en expliquant votre situation à l'un de nos experts. Lorsque j'aurais son retour, je reviendrai vers vous afin de faire le point.
Je vous remercie pour votre coopération et vous souhaite une belle journée.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonsoir @ricouz1,
Pouvez-vous effectuer de test ?
Lorsque vous rencontrez un débit "non conforme" avant d'effectuer un second test, de désactiver le Wifi en façade de votre Livebox et de débrancher les câbles ethernet (sauf celui de votre PC de test) ?
Le tout, bien sûr, avec capture d'écran avant et après.
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonsoir
Ok pour ces tests supplémentaires, je verrai cela demain.
En attendant un test ce soir, précision, je n'ai pas effectué le test en mode sans échec, tout était branché la télé allumée et le wifi activé. On voit bien que cela ne change pas grand chose au niveau du débit par rapport aux tests en respectant le protocole ......
Une petite précision néanmoins, le débit non conforme, c'est toute la journée. Quelle que soit l'heure à laquelle je fais le test, le débit est instable. J'essaye juste et dans la mesure du possible de faire les tests aux même heures.
Donc test ce soir 14/02 à à 19h38

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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour
Comme demandé, les tests effectués
- le premier test avec tous les périphériques connectés (en wifi: clim + Pac + Airfryer - (en Ethernet: Décodeur uhd, switch, télévision, disque multimédia, boîtier pilotage alarme et la machine qui sert aux tests de débit.)
- résultat: ping 4ms , débit descendant 644Mb/s - débit montant 398Mb/s
comme d'habitude avec un léger mieux sur le ping et le débit descendant mais toujours aussi instable, un débit montant toujours très stable
- deuxième test: wifi désactivé, tous les périphériques en Ethernet déconnectés sauf la machine qui sert au test.
- résultat: ping 7ms - débit descendant 692Mb/s - débit montant 398Mb/s
le ping est remonté, débit descendant un très léger mieux logique étant donné qu'il n'y a plus qu'un seul périphérique
connecté mais toujours aussi instable, débit. flux montant sans changement.
- dernier test: j'ai réactivé le wifi, attendu que tous les périphériques en wifi soient connectés, rebranché tous les périphériques éthernet
- résultat: ping 7ms - débit descendant 837Mb/s - débit montant 398Mb/s
ping sans changement, nouvelle amélioration du débit descendant (alors que tout est reconnecté) mais toujours aussi instable, flux montant sans changement.
A vous lire...
A+
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour
Je n'avais pas vérifié hier, mais les services qui avaient disparu après reset et retour aux paramètres usine de la box à savoir
STB TR069, STB Remote PRV Rule et VHD Notific sont à nouveau présents.
A+
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonsoir
Avec l'historique pour les groupes date/heure
Tests du jour.
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1
Afin de poursuivre nos investigations nous aurions besoin d'un nouveau test.
Faire un premier test quand le débit est bas.
Avant le second test, désactiver le wifi en façade de la LiveBox et débrancher tout sur celle-ci sauf le câble vers votre PC de test bien entendu.
Je vous remercie par avance.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @Max_C
Ben c'est ce que j'ai fait le 15/02/2025 ......sans aucun retour......
Voir le CR et les copies d'écran dans le post du 15/02/2025 à 11h43....
A+