Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit internet sur pc et pas sur la box tv

Aldaran
contributeur
318  

Problème de débit internet sur pc et pas sur la box tv

Bonjour,

 

J'ai un débit internet sur pc très lent (pas plus de 400 ko/s grand max les bons jours) alors que la tv par orange fonctionne parfaitement et demande un minimum de 3 mo/s, et ce même si le décodeur est débranché, cela ne change pas la qualité du débit internet. Sachant que mes pcs sont en wifi comme le décodeur qui se trouve même plus loin de la livebox que les pcs, je ne comprends pas, surtout que les tests de débit donnent en moyenne 3.4 mo/s en download et 0.77 en upload... L'assistance d'orange ne trouve pas malgré de nombreuse manipulation à distance et un changement de livebox...

 

Si quelqu'un a une idée du problème potentiel, je lui serai reconnaissant de venir à mon aide car j'ai de nombreux fichiers lourds à télécharger et j'ai déjà usé tout mon forfait 4g pour palier à la lenteur de ma ligne internet qui va me rendre dingue...

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
281  

Re: Problème de débit internet sur pc et pas sur la box tv

salut @Aldaran 

 

le flux de ton PC est différent du flux TV c'est une première explication

 

la seconde, le wifi, qui ralentit "naturellement" le débit, et la distance n'arrange rien

 

et il n'y a pas de bande passante réservée à la TV qui ne consomme rien si elle est en veille

 

sauf si tu es chez sosh avec un décodeur play sur une box 4 ou bizarrement le décodeur ne semble pas libérer la bande passante

 

attention également aux unités, ce sont des Mbits/s pas des Mo/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755168 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne