Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Remplacement Livebox4

Arthurc2
contributeur occasionnel
1 188  

Remplacement Livebox4

Bonjour, j'ai une connexions dsl très lentes (1,5mb/s) et je joue à des jeux en ligne.

Je cherche à avoir un meilleur ping et le moins de latence possible mais sans beaucoup de succès.

J'aimerais donc remplacer la Livebox par un routeur avec un Qos et d'autre fonctionnalités intéressante. 

Ça m'arrangerais de pouvoir changer la Livebox et ne pas mètre un routeur derrière pour éviter de perdre le peut de débit ou même du ping/latence que j'ai. 

Est-ce que ce que je cherche à faire est possible ?

Merci. 


Solutions approuvées
1 258  

Re: Remplacement Livebox4

Re!

 

@Arthurc2 C'est devenu bien trop compliqué pour moi je crois ! 

 

En résumé c'est une histoire de volonté de faire les choses pour que ca se passe bien et de gros sous !

 

@Arthurc2 Mais en gros quand je vois un joueurs qui a l'air presque dans le futur par rapport à moi c'est un cheat ? 

 

C'est une possibilité. Ou alors c'est parce que vous êtes dans le passé par rapport a lui qui a eu le temps de faire ses mises a jour avant vous car plus "près" du serveur.

 

@Arthurc2 J'ai toujours mis ça sur le coup de la fibre qui leurs faire gagner parfois 30 ms par rapport à moi..! 

 

mwai... dans l'histoire tout le monde est sur fibre sauf votre partie finale sur la ligne en aDSL voire aussi votre adversaire. Par rapport a une fibre ça fait juste 10ms de plus et constantes. C'est quasi négligeable !

 

Il ne faut pas abuser quand même 30ms c'est plus petit que ce qu'un humain peut percevoir : l'erreur de mesure ici devient un peu ingérable. Un être humain réagit sur un stimulus visuel de 200-250ms et avec un entraînement ça tombe sous 200ms en transférant progressivement plus de contrôle aux zones de perception ; un peu comme une dérivation. On passe au dessus si il faut réfléchir dans les couches supérieures a l'action a faire 300 a 500ms (c'est là que de l'automatisme additionnel a du bon pour réduire les temps de traitement pré-décision et post-décision...) .

 

Dans votre cas type grc.com, le temps de transport pour faire 10000km et retour jusqu'en Californie va vous bouffer quasiment vos 200ms... votre adversaire si il est situé plus près que vous va donc avoir l'air d'être en avance dans le temps surtout si vous ajoutez votre temps de réaction. grc.com c'est pas Londres ni Paris... c'est pas a coté.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re: Remplacement Livebox4

salut @Arthurc2 

 

changer de box n'arrangera rien au ping puisque généralement, c'est bien plus loin que ça se passe

 

d'autant que si tu mets autre chose qu'une box, adieu la TV orange et le téléphone

 

quant à mettre un routeur derrière la box, cela ne peut que ralentir la liaison et allonger le ping, il y a un appareil supplémentaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arthurc2
contributeur occasionnel
1 166  

Re: Remplacement Livebox4

Le problème vien du bufferbloat extrêmement haut qui me monte mon ping qui pourrai être régler avec un routeur Qos.

Je ne me sert ni de la TV ni du téléphone avec ma box donc pas de problème à ce niveau la ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Remplacement Livebox4

re @Arthurc2 

 

@PhilDur 

 

ce n'est pas au niveau de la box que tu perds le plus en ping, mais au niveau des serveurs, et c'est aggravé par un débit à la base bien lent

 

pour peu que tu sois en wifi, tu en rajoutes une couche

 

maintenant, si tu y tiens vraiment, après tout, c'est toi qui vois, mais le résultat ne sera pas forcément à la hauteur de l'investissement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arthurc2
contributeur occasionnel
1 149  

Re: Remplacement Livebox4

Donc c'est possible mais sûrement pas très utiles ?

Parce que j'ai lue que orange fonctionne avec le dhcp qui ne marche pas sur la plus par des autres routeur ? 

Merci pour les réponses en tout cas ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: Remplacement Livebox4

re @Arthurc2 

 

@PhilDur 

 

le DHCP est un protocole standard, il n'est pas différent sur une box que sur n'importe quel modem/routeur

 

on lit beaucoup de choses sur les forums de gamer et souvent n'importe quoi, le point problématique est souvent au delà du réseau orange

 

et accessoirement, le routeur ne suffit pas, il te faut un modem

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arthurc2
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Remplacement Livebox4

Je ne sais pas, paraît t'il que le réseau orange à un protocoles différents... 

Oui j'ai vue un model Asus qui fait aussi Modem ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Remplacement Livebox4


@Arthurc2  a écrit :

Est-ce que ce que je cherche à faire est possible ?

 


Oui,   faisable oui.....

Un ping correct pour toi c'est 20ms    (Ping sur un site de test .....)

Un ping de-la-mort-qui-tue c'est 15 ms

 

Mais le problème c'est que sur les sites de jeux il y a tellement de monde et les réseaux d'accès sont tellement mal fichus que même si tu mets un routeur avec un temps de traversée de 5 ms, tu auras quand même un ping de 300 ou 1700 au moment des pointes de trafic.

 

 

 

 

Le ping ne se définit pas

Le ping se constate.

 

Pour les jeux en ligne les montées de ping n'ont pas lieu dans le réseau du FAI mais aux niveau des passerelles internationales, transcontinentales ou transocéaniques.

 

Ton routeur perso, c'est toi qui devra le maintenir, la box quand elle est nase l'opérateur la remplace, quand il y a une mise à jour, c'est l'opérateur qui le gère.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arthurc2
contributeur occasionnel
1 064  

Re: Remplacement Livebox4

Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai un ping entre 20 et 15 mais pour ce que je fait la moindre millisecondes compte !

Mais si j'ai bien compris faire des modifications de mon côté ne changera pas grand choses par rapport au prix et à la complexité (éventuelle) de la manoeuvre ! 

Je crois donc qu'a part déménagé pour trouver la fibre aucune solution efficace s'offre à moi ! 

Merci encore pour votre temps et explications. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Remplacement Livebox4

salut @Arthurc2 

 

@PhilDur 

 


[...]

Je ne sais pas, paraît t'il que le réseau orange à un protocoles différents... 

[...]


 

il parait d'ailleurs que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle

 

il n'y a pas 50 DHCP, il n'y en a qu'un seul, c'est un protocole standard et utilisé par tous, alors les "il parait que" que tu vois un peu partout sur les forums de gamers, oublie, c'est du pipeau

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne