Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit, latence, déconnexion ! Orange n'est plus ce qu'ils étaient ?

Spearlites
contributeur occasionnel
1 501  

Problème de débit, latence, déconnexion ! Orange n'est plus ce qu'ils étaient ?

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de conseil car je suis à bout, Orange ne sais apparement pas faire son travail correctement, j'aimerais de l'aide avant de changer d'opérateur !

Je vous explique j'ai une connexion depuis 8 ans, un débit passer de ADSL au VDSL2 en 8ans donc parfait 30mbits/s en down.

 

Mais depuis environ 6 mois ma connexion à pleusieur déconnexion dans la journée ( 3-4 en 8h ), j'ai donc appelé le service Orange, fait les démarche fait venir un technicien ( qui d'ailleur est venue à mis sa machine à dit tout vas bien et est repartis ), passer 4h au téléphone avec le service client MAIS les deconnexion restent et en plus de ça le débit est descendus a moins de 10 mbits/s.

 

J'ai donc rappeler elle à dit c'est la bride etc.. Ok mais moi je paye pour le vdsl2 pas pour un vdsl2 bridé en adsl pratiquement.

 

La dame m'avais dit au téléphone que la bride s'enleverais automatiquement au bout de 48h ou même moins mais RIEN du tout.

 

Résultat j'ai toujours des déconnexion, un débit réduit, et un ping instable, j'ai perdus je dirais bien 20h avec les service Orange sans aide ni solution.

 

Je me demande donc si Orange est toujours ce qu'il était auparavant, est-ce que quelqu'un saurais me dire que faire avant que je passe chez la concurence qui en plus de ça à un débit bien plus élevé en réel et pas que sur le papier ( oui car le 50mbits/s annoncer on en est loin ! )

 

Merci à vous, une bonne journée à tout ceux qui auront lu

 

Gauderic M.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re: Problème de débit, latence, déconnexion ! Orange n'est plus ce qu'ils étaient ?

salut @Spearlites

 

pertes de connexions à la pelle, débit réduit, et donc oui, bridage par le DLM, logique, il fait son travail

 

la question est de savoir pourquoi tu as des pertes de connexion

 

alors le technicien a passé une machien, très bien mais qu'a t'il fait d'autre?

 

est ce que la desserte domestique a été revue ?

 

pour rappel, il s'agit de ces opérations

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spearlites
contributeur occasionnel
1 457  

Re: Problème de débit, latence, déconnexion ! Orange n'est plus ce qu'ils étaient ?

Salut salut 

 

La bride devait être temporaire et censé stoppé les deconnexion si j'ai bien compris hors il y en à encore et limite plus !

 

Les infos demandées :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 juin 2018, 22 h 00 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 00 h 29 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    864 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11280 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Et ici voici les information technique du site degrouptest :

 

Informations
techniques

central téléphonique : STE ANNE D AURAY - UCTH0
longueur de ligne :1055 mètres
affaiblissement théorique :  15.825dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.59 Mbps

 

 

Voilà tout ce que je peux te fournir, j'ai pas eux de déco aujourd'hui, coup de chance ? Mais j'ai toujours mon débit a 7.8Mbits/s en down et 0.8 en up sois pas grand chose pour télécharger !

 

Quand a l'installation, le technicien l'as remanier à sa manière dans toute la maison et il à dit que c'était les conditions optimal qui était déjà faites donc ils ne pouvais pas faire mieux, donc au final les filtre neuf ( au cas où ) 

 

 

Bref merci de ton aide à bientôt  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: Problème de débit, latence, déconnexion ! Orange n'est plus ce qu'ils étaient ?

Bonjour @Spearlites

 

Salut @fredolerouge

 

Tu as mis un filtre neuf, très bien un problème de moins.

 

Tu dis que le technicien a fait le nécessaire, pourquoi pas, mais moi je crois ce que je vois (St Thomas).

Je te conseille de vérifier par toi même ce que t'as demandé Fredolerouge, ça ne mange pas de pain et surtout ça peut t'enlever bien des soucis.

 

Tu as bien un tournevis qui traine quelque part ?*

 

Le plus important dans le VDSL étant les "branches mortes", ne laisser qu'une seule prise de branchée sur le DTI. Je ne suis pas certain que le technicien d'Orange se soit permis de le faire. Vérifies par toi même.

 

Tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re: Problème de débit, latence, déconnexion ! Orange n'est plus ce qu'ils étaient ?

salut @Spearlites

 

@JuanLucas38

 

concernant le filtre, la vraie question,c omme je l'ai indiqué, est de savoir ssi il est utile ou pas

 

si tu n'as pas d'abonnement téléphone à 19 euross par mois en plus de l'abonnement internet, il ne sert à rien, vires le

 

encore un souci en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spearlites
contributeur occasionnel
1 372  

Re: Problème de débit, latence, déconnexion ! Orange n'est plus ce qu'ils étaient ?

Il n'y à que la pris rj pour brancher la box qui est existante dans la maison, pas de prise T ailleur d'utiliser ( une seule et rien dessus ) 

@fredolerouge

@JuanLucas38

 

J'ai vérifier tout le reste et c'est correcte :/ 

 

Concernant l'abonnement c'est internet + téléphone fixe + portable + TV mais la TV est désactiver depuis le début car elle n'était pas utile ( oui je sais on paie plus chère pour mais à l'époque on pouvais pas prendre un fixe + portable + internet sans la TV xD )

 

 

La box est directement brancher sur une des prise a coté du dijoncteur ( pour éviter les hausse et baisse de tension askip c'est mieux ) 

 

J'ai virer et tester sans l'adaptateur mais toujours un débit réduit a 7mbits/s ( oui ça descend de plus en plus j'ai peur xD )

 

Si besoin je peux fournir des photos de l'installation ainsi que des prises autour, mais le il me semble pas que ça vienne de ça puisque le débit était parfait avant l'intervention de Orange pour les déconnexion que nous avions eux sur deux jours ( La bride était déjà installé car la dame au téléphone me disais ne pas pouvoir bridé plus et donc elle m'as fait redémarrer la box plusieurs fois pour tester si la synchro ce faisait )

 

D'ailleur je n'ai plus de déconnexion depuis avant hier environ, mais toujours ce débit si infime ! ( alors que on m'as promis le triple en magasin et au téléphone ) 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: Problème de débit, latence, déconnexion ! Orange n'est plus ce qu'ils étaient ?

@Spearlites

 

@fredolerouge

 

Y a t il d'autres prises RJ11 dans d'autres pièces. Si oui vérifies que tu as bien un filtre maitre dans ton coffret de communication. Si tu peux nous faire parvenir une photo du coffret de communication ce serait l'idéal.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Spearlites
contributeur occasionnel
1 343  

Re: Problème de débit, latence, déconnexion ! Orange n'est plus ce qu'ils étaient ?

@JuanLucas38 C'est la seule prise de la maison qui est dans le garage directement donc pas de boitier :/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re: Problème de débit, latence, déconnexion ! Orange n'est plus ce qu'ils étaient ?

@Spearlites

 

@fredolerouge

 

En fait on face à 2 problèmes :

 

  1. La box ne synchonise pas comme elle devrait 11 Mb/s de synchro pour 23 Mb/s estimés
  2. Tu te retrouves avec 7 Mb/s au final

On va tenter de s'occuper du second qui devrait être plus simple.

 

Lorsque tu fais un test de débit fais le bien dans ces conditions :

 

  • Uniquement le Pc connecté à la box
  • Wifi eteint pendant l'essai (il ne pas y avoir d'autres appareils connectés en wifi)
  • La TV en veille (pour toi c'est plus simple tu ne l'as pas)
  • Le PC redémarré en Mode sans Echec.

A partir de la lle test de vitesse sera a peu près représentatif.

 

Fais le et donnes nous les résultats.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 299  

Re: Problème de débit, latence, déconnexion ! Orange n'est plus ce qu'ils étaient ?

salut @Spearlites

 

@JuanLucas38

 

vois avec l'assistance parce que ce n'est pas logique, et les passages en DLM à répétitions sont le signe qu'un truc ne va pas sur ta ligne

 

et qu'appelles tu "à sa manière" concernant ce qu'à fait le technicien?

 

et as tu viré le filtre inutile?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne