Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Power over Ethernet avec Livebox 4

Mambaz777
contributeur
9 887  

Power over Ethernet avec Livebox 4

Bonjour,

Je souhaite savoir si ma livebox 4 supporte le Power over Ethernet ce qui revient à dire qu'elle délivre une tension de 36 à 56 V à travers ses ports Ethernet et qu'elle respecte la norme 802.3af.

Dans le cas où vous n'avez pas de réponse, pouvez-vous m'indiquer comment chatter directement avec Orange. J'ai déjà essayé d'utiliser assistance.orange.fr et contact.orange.fr mais aucun d'eux ne me donne cet accès. Merci d'avance de votre aide.

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 873  

Re: Power over Ethernet avec Livebox 4

Bonsoir @Mambaz777

 

A ma connaisance non la LB4 ne fait pas le PoEE .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

9 810  

Re: Power over Ethernet avec Livebox 4

Bonjour,

 

Aucun appareil de chez Orange ne fait de PoE... au XXIeme siecle c'est un peu genant...

 

Pour ma part j'ai du doubler le switch de la livebox avec un switch 8 port(4PoE+4normal) pour le reseau domestique.Ce qui me permet d'ajouter un splitter 802.11af pour l'ONT(fibre), pour mon propre point d'acces wifi, pour une camera, et pour ma domotique. Le switch et la livebox sont eux sur onduleur (meme si j'aurais pu allimenter la livebox avec un splitter a la nouvelle norme PoE af mais plus puissante) .

 

Ceci dit... moi aussi j'aimerais bien pouvoir deposer une wishlist à Orange pour me faire un "design" de ma box parfaite. En resumé ca serait box = ONT avec PoE, fonction logicielles box dans le cloud orange, arrivée ethernet directe. un boitier home-data avec wifi+telephone+switch avec PoE-source+microNAS (en un seul bloc ou en elements séparés) et pour les drogués du petit ecran un decodeur TV,magnetoscope numerique à coté.

 

Hop!

Eric.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne