- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit montant depuis demande de passag...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit montant depuis demande de passage a VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit montant depuis demande de passage a VDSL2
Bonjour,
Depuis quelques jours, après avoir demandé en ligne un passage à VDSL2, mon débit montant est devenu trés mauvais. (Bien inférieur à ce que j'avais juste "avant" en adsl2+)
Le "DSLtest2106.exe" de orange me donne les resultats suivants :
Debit descendant : 9612 Kbps (Max : 18000 Kbps)
Débit montant : 278 Kbps (Max : 800 Kbps)
Les infos fournis par la livebox sont :
mode de synchro DSL : VDSL
débit de synchro montante : 880 Kb/S
débit de synchro descendante : 17296 Kb/s
marge de bruit liaision descendante : 9.0 dB
Avant, en adsl, j'étais environ a 16000 Kbps descendant et 2000 Kbps montant, tout allait très bien.
Comment faire intervenir un technicien sur ma ligne pour qu'il constate et corrige le problème ?
Avec un si faible débit montant celà devient un calvaire au quotidien.
D'avance merci pour votre aide.
Au pire, je préfère encore repasser comme avant en ADSL au lieu de VDSL2, même si je suis bien éligible au VDSL2...
Ca devrait pourtant fonctionner mieux que ça, vu ma distance avec le DSLAM (<1000m).
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit montant depuis demande de passage a VDSL2
Bonjour,
A tout hasard avez vous bien une livebox Play (noire)?
Si oui, contacter le service client:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit montant depuis demande de passage a VDSL2
Oui, Live Box Play (noir)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit montant depuis demande de passage a VDSL2
Bonjour Anthony_ALX,
Suite à vos échanges avec cledefa et si vous n'avez pas encore contacté mes collègues en ligne ou au 3900, je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit montant depuis demande de passage a VDSL2
C'est fait.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit montant depuis demande de passage a VDSL2
Bonjour Anthony-ALX,
Comme indiqué en privé, je viens de réaliser des tests sur votre débit VDSL.
Le débit atteignable est insuffisant.
Merci de vérifier votre installation et également que vous avez bien remplacé le filtre ADSL par un filtre xDSL.
De mon côté, je réinitialise votre connexion. Le débit va démarrer à un seuil relativement bas, augmenter progressivement et se stabiliser.
Si vous ne constatez pas d'amélioration, n'hésitez-pas à me contacter lundi prochain, nous programmerons alors l'intervention d'un technicien.
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit montant depuis demande de passage a VDSL2
Bonjour,
Le filtre est bien indiqué comme étant un xDSL.
Je vous ai répondu en privé avec plus de détails.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit montant depuis demande de passage a VDSL2
Bonjour Anthony_ALX,
Je viens d'effectuer des tests sur votre connexion VDSL, elle est remontée au maximum mais le débit atteignable reste insuffisant.
Dans votre cas une intervention, sur le terrain, est préconisée et votre présence à votre domicile est nécessaire pour la réalisation des mesures.
Merci à vous de bien vouloir m'indiquer vos disponibilités.
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).
Je reste à votre disposition.
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit montant depuis demande de passage a VDSL2
Bonjour Anthony_ALX,
Vous m'indiquez en privé : "......Pour le RDV avec un technicien compétent : je suis disponible sans contrainte, au plus tôt, à votre convenance....."
Je vous communique en message privé le rendez-vous que je viens de programmer.
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de débit montant depuis demande de passage a VDSL2
Bonjour,
Ok, merci.
Je vous tiens informé.