Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit nouvelle connexion ADSL ( Pour TV HD)

pagimamaun
passionné
362  

Problème de débit nouvelle connexion ADSL ( Pour TV HD)

Bonjour

Un petit résumé de la situation s'impose:

J'ai aidé ma voisine à faire le ménage dans ses abonnement adsl+Tel chez free portable SFR et reception canal par satellite foireuse ( parabole sous dimensionné et mal réglé)

Nous somme allé voir ensemble pour une offre open et de ce coté la pas de soucis migration rapide fix et portable.

Suite à l'activation de l'adls (sms reçu) impossible de connecter la livebox encore une fois pas de problème avec l'intervention d'un technicien, malheureusement je n'était pas présent, ce dernier à constaté que le cable dans la maison était mauvais qualité cable venant de la rue (10m paire non torsadé). Après son passage la livebox 4 fonctionne sans problème. j'active la tv et bascule l'abonnement canal sur le decodeur orange.

Le tout fonctionne sans coupure, le problème est apparu lorsque j'ai voulu faire activer la HD sur le service client et la impossible. Après appel service client et constation le débit de synchronisation est de 8900 kbits/s.

Hors là ou j'ai du mal à comprendre c'est que nous somme sur le meme NRA HD, meme cable et meme longueur de ligne sur dégroup test (à 50m près) et confirmé par le service technique . et je me synchronise à 14000 kbits/s, et j'ai accès sans problème à la TV HD.

J'ai refait la ligne dans la maison en passant de la paire torsadée et repris la connection à l'arrivée le technicien n'ayant pas pris la peine d'installer une prise DTI.

Mon dernier contact avec le service technique me dit que c'est un problème du au materiel de raccordement au niveau du Dslam  ou du NRA HD de marque Huawei pour ma voisine et sagem pour moi.

 

Etant dans le mois de garantie faut-il que j'impose à orange de mettre en place le DTI et remplacer le bout de cable qui va jusque dans la chambre de tirage commune à nos maisons.

 

Si quelq'un peut m'eclairer ça serait sympa.

Dans l'attente de vos réponses bonnes fetes à tous

 

1 RÉPONSE 1
pagimamaun
passionné
274  

Re: Problème de débit nouvelle connexion ADSL ( Pour TV HD)

Bonjour

Je remonte l'évolution de ce problème en espérant qu'un technicien orange pourra régler ce problème qui ne semble pas si compliqué que cela au final.

Orange est revenu poser une prise DTI et changer le cable de la maison à la rue, bilan un debit en chute à 5 mega.

Nouveau contact avec le service technique (niveau 1) et qui fait intervenir la société Sogetrel pour controler la ligne.

Le technicien confirme la longueur de la ligne 3.9km comme la miène remplace une jarretière de 30 ans et de nouveau une synchro à 8M stable, par contre impossible de monter plus haut car la ligne est rensignée comme faisant 7km dans les bases d'orange et l'informatique impose une offre limité à 8M

La personne du service technique (Niveau 1) me recontacte pour faire un point et confirme que dans sa base la ligne fait 7km et  ce qui est incohérent etant donné la connection à 8M de la livebox. Elle prend contacte avec un technicien de niveau 2 mais celui-ci se borne à lui dire que c'est normal car la ligne fait 7km il ne cherche même pas à réfléchir que le débit de connection de 8M est impossible à cette distance.

Je dois préciser le profésionnalisme de la personne du service technique de niveau 1 qui a fait son maximum à son niveau.

Si quelqu'un d'orange pouvait reprendre ce dossier qui n'est qu'en fait un problème de base de donnée informatique

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne