- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de débit suite adduction télécom
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit suite adduction télécom
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit suite adduction télécom
Bonjour,
J'ai fait réalisé une adduction télécom il y a 6 mois environ en commun avec mon voisin (20m plus loin du poteau télécom que moi).
Je n'ai pu prendre un abonnement ADSL que récemment et je m'aperçois que j'ai un débit de 2,6 Mbit/s alors que mon voisin lui a plus de 6,5 MBit/s.
Est-ce qu'un technicien peut m'expliquer pourquoi ayant réalisé une adduction en commun et étant semble-t-il plus proche du poteau télécom de mon voisin, j'obtiens un débit plus de 2 fois inférieur ?
A défaut, qui peut me dire qui contacter ?
Par avance, je vous remercie pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit suite adduction télécom
Bonjour,
Puisque que vous a vez fait une adduction recente, on peut considérer que le cablage de la maison a ete refait dans le regles de l'art "actuelles" en prealable aux travaux d'Orange.
Verifiez que le cable d'adduction arrive bien directement et sans connection intermediaire a votre DTi lui meme situé dans votre tableau electrique a la section datacom' et coté des depart RJ45 locaux (ou telephoniques pour une vieille installation. On evitera le cas d'une tres vieille installation type historique pour l'instant)
Ensuite branchez votre livebox sur la prise TEST en face avant du DTi et plus sur la sortie "officielle" qui sera alors automatiquement deconnectée. Refaites les tests.
Si c'est la section orange qui ne va pas les resultats seront les memes. Auquel cas : reclamation, etc.
Si le resultat est meilleur : c'est votre desserte domestique qu'il faut revoir et nettoyer "techniquement parlant". La c'est le boulot de votre electricien.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre retour : je suis déjà branché sur le DTI et j'ai testé sur une prise de mon logement : quasiment le même débit.
Lors de mon passage en boutique, mon voisin avait un débit théorique entre 5 et 8 MBit/s.
Ma ligne avait un débit théorique entre 2 et 5 MBit/s à cause de la longueur de ligne.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment mon voisin, qui est 30m plus loin de la route que moi, avec qui on a fait une adduction en commun : même regard télécom, même poteau téléphonique a un débit double du mien ?
A croire que ma ligne est plus longue que la sienne ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
allez donc fair eun petit tour chez https://degrouptest.com pour inspecter les longueurs de ligne et les DSLAMs utilisés. (attention a ne pas vous inscrire par megarde).
Vous pourez comparer la ligne de votre voisin et la votre.
Si les DSLAM sont differents vous aurez votre origine du probleme.
Apres... il faut voir si Orange accepte de vous migrer vers le second DSLAM utilisé par le voisin si tel est le cas.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de faire le test : c'est à ni rien comprendre : nous sommes sur le même DSLAM et d'après degrouptest, je peux avoir maximum 3,8 MBit/s et mon voisin devrait avoir 2,8 MBit/s maximum. Or dans la réalité, j'ai 2,8 MBit/s et il est proche de 6 MBit/s ...
Et sur le logiciel d'orange en boutique, je suis sur une tranche 2-5 MBit/s (ce qui me paraît cohérent avec ma situation) et mon voisin lui est sur une tranche 5-8 MBit/s.
Je vais appeler le 3900 pour qu'il m'explique ce qu'il se passe.
En tout cas, je vous remercie pour vos réponses.