Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit sur Youtube

Linker
contributeur occasionnel
3 094  

Re : Problème de débit sur Youtube

Même soucis

Ipv 6 désactivé.

Fonctionnait hier avec ipv6 désactivé mais aujourd'hui meme comme cela, ca rame...

Pénible... et pourtant "aucun incident sur le réseau orange". Mon voisin est chez SFR avec une synchro moindre et aucun pb. Sympa

asjacks53
contributeur
3 082  

Orange pensera t'il a "dédomageré ses clients mecontents ?? ou seront nous pris peut etre pour la derniere fois en ce qui me concerne pour des pigeons ?

tyun
contributeur occasionnel
3 077  

J'ai bien peur que l'explication la plus logique soit le bon vieux conflit entre les FAI français et les fournisseurs de transit outre atlantique comme indiqué plus haut.

Quand je suis connecté en VPN (je ne suis plus identifié comme client Orange), Youtube me fournit un excellent débit.

Par contre, sans VPN (Youtube m'identifie comme client orange) c'est la catastrophe.

Oui, au prix où on paye l'abonnement on pourrait avoir mieux....

EnColere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 935  

"Ca s'en va et ca revient".... sauf que ca devient franchement penible

Comme hier, j'ai eu un passage ou ca allait mieux et comme hier, ca n'a pas duré longtemps

A nouveau ca rame

Y'a quelqu'un chez Orange qui peut s'occuper de ce probleme ?

Merci

Mathieu
Community Manager
Community Manager
6 252  

Bonjour,

Des investigations sont toujours en cours.

Je reviens vers vous dès que j'ai des éléments.

Mathieu

Community Manager

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 829  

Bonjour @Mathieu

J'étais justement en train de tester et il a suffit que je teste pour que ça redémarre.

Au passage je recommande les vidéos aéronautiquedes Takashi Hoshisawa, il a un excellent canal sur Youtube avec des prises de vue magiques. Ses vidéo sont suffisemment longues pour servir de test.

Un exemple dans la neige à Sapporo.

Merci pour ton intervention.

Je ne sais pas à quoi tu as touché, mais pour moi, je confirme, c'est fluide en 4K.

Edit 12:20

Ca n'a pas tenu, je suis de nouveau en goutte à goutte

Edit 14:15

J'en ai eu marre, j'ai réinitialisé mon stack TCP/IP : ipconfig /renew sur le PC

C'est de nouveau Fluide en 4K

Je suis complètement paumé. Kaissekissepassetil ? :robotsurprised:

Edit 14:30

Rebelotte de nouveau en mode goutte à goutte. Je reviens en IPv4 au niveau du PC.

L'IPv6 est resté validé sur la box et c'est fluide en 4K

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
2 800  

En principe quand on traite le sujet, c'est qu'il est pas encore résolu @PhilDur, ya plein de truc louche qui ne concerne vraiment pas le réseau (le simple fait du proxy/VPN pour te dégrouper d'orange), l'IPV6 est en cause ? ou est une conséquence ... On le saura sans doute jamais.

Mais je reste encore dépité qu'on clos comme résolu le post ...

Michel21000
contributeur
2 765  

Le sujet n'est pas clos, pas d'inquiétude. J'ai pu regarder des vidéos pratiquement toute la journée, et là c'est reparti, ça buffer en 144p. Patience...

Klapsss
contributeur
2 592  

Bonjour,

je suis égalment client orange fibre et c'est franchement insuportable d'avoir un tel débit et galérer autant sur youtube....

Nous ne serons évidement pas dédomagé je présume..... mais surtout QUAND cela va t'il revenir a la normal!?

C'est la fibre ici ou bien!?:manfrustrated:

Jean31400
contributeur
2 582  

Bon j'ai exactement le même problème depusi quelques jours ça va plus, j'arrive plus à regarder de vidéos youtube mais dès fois ça passe, au mêmes moments que mes confrères, du coup j'espère que vous allez régler le problème au plus vite.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765499 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne