Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit sur Youtube

tetedepioche
contributeur
23 738  

Problème de débit sur Youtube

Bonjour,

 

Je remarque tout d'un coup qu'il n'y a plus de débit sur Youtube, je suis en fibre 400 méga et la seule résolution qui passe sans coupure est le 144p alors qu'il n'y a pas deux jour les vidéos en 2k passaient nickel.

 

Bien sur en test de débit, tout va bien.

 

Est ce un bridage volontaire, ou y a t'il un réel problème, quelqu'un d'autre a constaté cela?

 

Merci


Solutions approuvées
Mathieu
Community Manager
Community Manager
11 103  

Re : Problème de débit sur Youtube

Bonjour,

Des investigations sont en cours.
Pouvez-vous me faire parvenir en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support) ?


En complément, en ayant le protocole IPv6 actif, je vous invite également à me faire parvenir un traceroute vers www.youtube.fr et vers www.youtube.com.


Mathieu


Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mathieu
Community Manager
Community Manager
5 850  

Re : Problème de débit sur Youtube

Bonjour,

Des investigations sont toujours en cours.

Je reviens vers vous dès que j'ai des éléments.


Mathieu

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

113 RÉPONSES 113
PaTiTan
contributeur
23 722  

Re : Problème de débit sur Youtube

Bonsoir, j'ai exactement le meme soucis, mon test bande passante est comme d'habitude : http://www.speedtest.net/my-result/5964843856

Ktheorist
helper
23 685  

Re : Problème de débit sur Youtube

Bienvenue au club. Regardez la file sur qobuz. Vous êtes peut être victimes du meme phénomène. 

iyura
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 622  

Re : Problème de débit sur Youtube

Même souci depuis hier, ce matin c'est quasi impossible sur youtube avec un débit de 280Mb. J'ai quitté Free pour ce problème....

Je constate une multiplication des problèmes de bridages chez orange: qobuz, le jeu guild wars, we transfert. Alors qu'orange a non seulement les prix les plus chers et le moins de chaines Tv.

Cela commence a bien faire...

wedgantilles
contributeur occasionnel
23 581  

Re : Problème de débit sur Youtube

Idem ici, fibre 500 Mbps Théorique mais 1 Gbps en pratique. Impossible de voir une vidéo correctement en 720p ou 1080p.

A noter un redémarrage de ma livrebox ce matin sans raison particulière. Les tests de débits sont eux bons, le soucis semble limité à Youtube pour mes usages.

Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
23 570  

Re : Problème de débit sur Youtube

Idem pour moi, j'avais solutionné le problème avec l'histoire du IPV6 a desactivé sur la box et la depuis qques jours c'est repartie.

 

Et ce matin c'était flagrant, avant 11h pas de soucis de débit sur youtube, passé 11h toutes les videos ne se lisent plus en HD ... Une représante de Orange m'avait contacté à l'époque pour en parler mais elle a rompu contact au deuxième message ... merci orange pour sont service chère et bridé. J'ai hate qu'un autre opérateur propose la fibre chez moi.. 

Gyzmo14
incollable
incollable
23 540  

Re : Problème de débit sur Youtube

Bonjour,

 

Je constate le même problème, probablement temporaire car habituellement je n'ai aucun souci. En espérant que ça ne perdure pas... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
valfx
contributeur occasionnel
23 529  

Re : Problème de débit sur Youtube

Même soucis depuis ce matin, Fibre 100mb et youtube me charge a peine les vidéos en 144p :/

Mon speedtest est bon pourtant et le redémarrage de box n'a rien réglé...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 523  

Re : Problème de débit sur Youtube

Bonjour

Je constate aussi le même problème.

Je suis en VDSL avec une liaison "moyenne" synchro descendante aux alentour de 25 Mb/s.

Impossible de lire les vidéos avec des résolutions supérieures à 720.

Au pif, je dirais que j'ai constaté ça depuis environ une semaine (peut-être un peu plus).

Je suis en région parisienne (dans le sud du 91) contrat Open Zen avec une LB3.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
avok
contributeur
23 519  

Re : Problème de débit sur Youtube

Je suis quelque part soulagé de voir que je ne suis pas le seul !
J'habite à Paris, fibre 100 Mbits/s réel, et impossible de lire des vidéos sur youtube dont le débit est bridé.
Maintenant je regarde à changer d'opérateur. Au diable la fibre si c'est pour ne pas avoir youtube. Bouygues propore des plans trèèès intéressants si vous quittez un autre opérateur btw.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754616 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne