Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

mg36
star
star
269  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Bonsoir @fabico ,

En "Mode sans échec", aucune carte réseau ne permet d'accéder au réseau !

@Daniel35 n'a pas été suffisamment précis dans la formulation de sa réponse :

Il aurait dû écrire de redémarrer le Pc en "Mode sans échec avec prise en charge du réseau" pour pouvoir tester le comportement du Pc vis à vis de la connexion internet.

Cordialement, mg36
fabico
contributeur occasionnel
232  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Bonjour @mg36,

 

J'avais bien compris qu'il fallait redémarrer en "mode sans échec avec prise du réseau" car sinon, cela aurait été compliqué de faire un "speedtest".

Mais les derniers drivers de ma carte RealTek ne fonctionnent simplement pas en "mode sans échec", il fallait que je repasse avec les drivers "basiques" pour retrouver une connectivité réseau.

De plus, j'ai un clavier Bluetooth, donc inaccessible en mode sans échec également, mais j'ai pu utiliser le clavier visuel proposé dans les options d'accessibilité de Windows.

Bref, tout ça pour dire que ce n'était pas que je ne voulais pas essayer le "mode sans échec", mais que ce n'était pas si simple que ça ;-)

Cordialement,

ulpi4
contributeur occasionnel
187  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

salut
j ai le même problème que toi, j ai fais un test avec et sans bitdedender il s'avère que l antivirus me bouffe 100 mega

Hier avec un câble Ethernet cat 5 j avais un débit de 1300 méga, je suis aller chez LDCL aujourd'hui j ai acheté un cable cat 6 j ai aussi acheter une carte reseau 2.5go et mon debit peut importe avec quelle câble ne dépasse pas 1350 mega, quand je fais un test de debit de ma box elle me sort 2038 et 575

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
171  

Re : probleme debit

Bonjour @ulpi4,


Je prends connaissance de vos messages et des difficultés que vous rencontrez avec votre débit.


Au vu des informations que vous nous avez fournies, je ne pense pas qu'il y ait un défaut sur votre accès fibre, mais je vais le contrôler.


Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.


📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.

De plus, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fabico
contributeur occasionnel
134  

Re: Problème de débit sur le port 2gb/s sur livebox 6

Bonjour @ulpi4 ,

 

Le dernier message provenant du support BitDefender que j'ai reçu date de début février, et ils n'ont toujours pas réglé le problème.
Pour info, voici ce qu'ils m'ont écrit : "Nous vous informons que le processus de réparer le bug par notre équipe de développement est en déroulement et qu'il prend plus de temps que d'habitude."

Donc à part être patient, il n'y a pas grand-chose à faire pour le moment si tu souhaites garder cet antivirus.

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758351 membres inscrits 🧡

1670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne